Placeholder

Rubrique Régions

Jijel L’eau d’une source à Kheiri-Oued Adjoul impropre à la consommation

Les services de la commune de Kheiri-Oued Adjoul dans la wilaya de Jijel ont interdit aux habitants la consommation de l’eau de la source Acherer située dans la localité de Tlatat car ils estiment qu’elle est impropre à la consommation, a-t-on appris auprès d’une source communale.
Dans un communiqué rendu public, les mêmes services précisent que les analyses microbiologiques effectuées sur cette eau dans le cadre du programme initié par la commission de wilaya des maladies à transmission hydrique , ont confirmé que le liquide est impropre à la consommation .
Ce qui a suscité l’inquiétude parmi la population des localités de Tlatat et Benimeslem étant donné qu’elles souffrent déjà d’une forte pénurie de l’alimentation en eau potable.
La même source a souligné que cette interdiction a pour objectif de lutter contre la prolifération de l’épidémie d’hépatite A qui prend de plus en plus d’ampleur dans certaines communes de la wilaya.
Le directeur de la santé et de la population (DSP )de la wilaya a affirmé, dans une récente déclaration à la radio locale de Jijel, que 154 cas d’hépatite A ont été enregistrés depuis le début de l’année dans les communes de Taher , Texenna, Jijel, El Milia, Djimla et Emir Abdelkader.
Pour rappel, 1 695 cas d’hépatite A ont été enregistrés par les services de la santé durant l’année écoulée, selon les services de la DSP.
Bouhali Mohammed Cherif

Enterrement des 5 victimes de l’accident de la route de Sidi Abdelaziz

 

Les cinq victimes du tragique accident qui s’est produit, dimanche soir aux environs de minuit, à la sortie est de la commune de Sidi Abdelaziz dans la wilaya de Jijel, ont été enterrées, ce lundi, au cimetière de cette commune côtière en présence des autorités locales et une foule nombreuse.
Les familles des victimes dont deux frères étaient sous le choc. Selon des informations recueillies auprès de certains riverains de l’une des victimes, une collision s’est produite entre une camionnette de marque asiatique à bord de laquelle se trouvaient 21 jeunes dont l’âge varie entre 11 et 36 ans et un semi-remorque transportant du blé à la sortie est de la commune côtière de Sidi Abdelaziz sur la route nationale 43.
On apprend, par ailleurs, que la camionnette qui roulait en sens interdit a été percutée par un semi-remorque. Bilan : 5 morts dont trois sur le coup et deux lors de leur admission à l’hôpital Saïd-Mejdoub de Taher, 16 ont été blessés et leur état est jugé grave ; trois d’entre eux ont été évacués à l’hôpital Mohamed-Seddik-Benyahia de Jijel.
B. M. C.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder