Placeholder

Rubrique Régions

MOSTAGANEM L’éclairage public va passer au LED

L’éclairage public au LED sera un moyen qui sera mis en œuvre dans les espaces publics, à l’intérieur et à l’extérieur de la ville très généralement en bordure des voiries et places publiques et au milieu des routes à double voie nécessaires à la sécurité et à l’agrément des personnes.
C’est le maire de la municipalité de Mostaganem qui vient de donner cette information suite à une réunion qui s’est déroulée le 8 novembre dernier au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales indiquant que la ville des mimosas a été retenue comme ville pilote pour lancer cette nouvelle technologie.
L’ancien système d’éclairage consomme beaucoup plus d’énergie. 
La technologie LED est utilisée dans plusieurs pays précurseurs de cette technologie dans divers pays comme les Etats-Unis, le Japon, la France, etc., donc aujourd’hui chez nous, Mostaganem sera la principale candidate prête à prendre la relève des lampes à sodium pour une économie annuelle de centaines mégawatheures  (MWH) et la ville diminuera de sa consommation électrique. 
Le LED dévoilera donc ses performances. Efficaces et encore plus fiables, les LED de couleurs bleue et blanche seront sélectionnés et intégrés dans une application d’éclairage.
A. Bensadok

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder