Placeholder

Rubrique Régions

DIRECTION DU COMMERCE DE NAÂMA Les articles scolaires au peigne fin

La Direction du commerce de la wilaya de Naâma a indiqué que des brigades d’inspection sont mobilisées à travers toutes les communes, à l’effet de procéder à des contrôles et à des analyses approfondies des fournitures scolaires. Cette opération de contrôle qui a été déjà lancée touchera la quasi-totalité des commerces (librairies, magasins, marchands ambulants, et autre… marché informel) ; elle déterminera l’identification de la fabrication des articles scolaires et leurs origines et permettra la garantie de la qualité et la conformité des produits et évitera en conséquence, les dangers sanitaires mettant en péril la santé des élèves.
Notons que beaucoup d’articles seront soumis à des prélèvements, ceux toxiques, notamment, ceux contenant des solvants, des conservateurs ou des métaux lourds pouvant causer des maux de tête, des irritations des yeux, du nez et du corps ; des effets nocifs qui se traduisent généralement par l’atteinte d’asthme, cancer ou autres pathologies.
Les produits soumis aux contrôles s ont pratiquement la colle, la craie, le plastique (protège-cahier), la pâte à modeler, la gomme, les crayons et bien d’autres….
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder