Rubrique
Régions

DIRECTION DU COMMERCE DE NAÂMA Les articles scolaires au peigne fin

Publié par B. Henine
le 06.09.2018 , 11h00
79 lectures

La Direction du commerce de la wilaya de Naâma a indiqué que des brigades d’inspection sont mobilisées à travers toutes les communes, à l’effet de procéder à des contrôles et à des analyses approfondies des fournitures scolaires. Cette opération de contrôle qui a été déjà lancée touchera la quasi-totalité des commerces (librairies, magasins, marchands ambulants, et autre… marché informel) ; elle déterminera l’identification de la fabrication des articles scolaires et leurs origines et permettra la garantie de la qualité et la conformité des produits et évitera en conséquence, les dangers sanitaires mettant en péril la santé des élèves.
Notons que beaucoup d’articles seront soumis à des prélèvements, ceux toxiques, notamment, ceux contenant des solvants, des conservateurs ou des métaux lourds pouvant causer des maux de tête, des irritations des yeux, du nez et du corps ; des effets nocifs qui se traduisent généralement par l’atteinte d’asthme, cancer ou autres pathologies.
Les produits soumis aux contrôles s ont pratiquement la colle, la craie, le plastique (protège-cahier), la pâte à modeler, la gomme, les crayons et bien d’autres….
B. Henine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 17-09-2018

AU SUJET DES DERNIÈRES DÉCLARATIONS SUR L’ALGÉRIE
Haftar accuse le Qatar

Le général Haftar a officiellement accusé le Qatar d’avoir voulu «allumer le feu» entre la Libye et l’Algérie en déformant de manière grave les propos tenus par ce dernier quelque temps auparavant. Le général libyen a donc visiblement décidé de passer à

2

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance