Rubrique
Régions

Sidi-Bel-Abbès Les bénéficiaires manifestent leur impatience en cadenassant l’APC de Lamtar

Publié par A. M.
le 14.08.2019 , 11h00
43 lectures

Au lendemain des fêtes de l’Aïd el-Adha, soit mardi, les 50 bénéficiaires des logements sociaux, dans la localité de Lamtar, ont cadenassé l’entrée de l’APC, paralysant tous les services. Ils demandent la remise des clefs de leurs logements. L’affichage de la liste a été fait deux jours avant le mois de Ramadhan.
Et comme toujours, la contestation a soufflé chez les insatisfaits qui ont observé des sit-in, des attroupements et autres formes de protestation et, bien sûr, les demandes de recours ont inondé l’administration. Mais, cependant, déclarent les bénéficiaires qui se sont attroupés devant l’entrée de l’APC avant de la cadenasser dans la matinée du mardi, plus de 3 mois, après, «les recours ayant été étudiés, les clés de nos logements ne nous ont pas été remises. Nous sommes des locataires chez des particuliers, et verser le montant des loyers est une dure épreuve pour nous notamment en cette période où se sont enchaînés les fêtes de l’Aïd el-Fitr, puis l’achat du mouton du sacrifice et pour couronner le tout, la rentrée scolaire de nos enfants qui nous fait saigner à blanc». Les manifestants, impassibles et décidés, ont refusé d’ouvrir l’entrée de l’APC dans l’espoir de trouver une oreille attentive pour les écouter et les satisfaire.
A. M.

42,5 kg de kif  saisis sur l’autoroute Est-Ouest, 4 personnes, dont une femme, arrêtées
Durant le week-end dernier, les éléments de la gendarmerie de Sidi-Bel-Abbès, postés à un point de contrôle d’un barrage de la route sur l’autoroute Est-Ouest, ont intercepté un véhicule léger avec 42,5 kg de kif traité en provenance des frontières marocaines.
Le conducteur du véhicule a fait l’objet d’un interrogatoire qui a mené à l’arrestation de 3 autres personnes dont une femme et à la saisie de 3 autres véhicules. Les mis en cause doivent être incessamment déférés devant le procureur de la République.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-12-2019

Après leur condamnation par la justice
Ces biens qui doivent être confisqués à Sellal et Ouyahia

Le procès consacré à l’automobile a permis de lever le voile sur un aspect qui a longtemps alimenté fantasmes et rumeurs populaires : les biens personnels de certains ministres qui ont gouverné des années durant. Au cours

2

Périscoop 11:00 | 11-12-2019

Le chauffeur «particulier» de Bengrina

Le candidat islamiste à l’élection présidentielle, Abdelkader Bengrina, a fait une longue tournée lors de la campagne électorale. Il était accompagné par une forte délégation composée notamment des cadres de son