Rubrique
Régions

Sénatoriales à Naâma Les candidats du FLN et du RND choisis, HMS temporise

Publié par B. Henine
le 13.11.2018 , 11h00
46 lectures

C’est finalement, M. Guerinik Kada, pour le FLN qui serait le candidat unique aux prochaines sénatoriales qui se dérouleront notons-le, le 27 décembre prochain.
Pour rappel, 6 candidats étaient en lice dans ces élections primaires qui se sont déroulées en deux phases. Coude à coude donc, entre M. Guerinik Kada et M. Dadou Abdennebi, tous deux membres APW, qui ont été distingués des 84 membres élus, remportant au premier tour 25 voix pour le premier cité, contre 24 pour le second.
Au second tour donc, M. Guerinik Kada, l’emportera avec 42 voix contre 38 voix pour son rival.Quand au RND, le cheval de bataille pour ces primaires serait M. Zerrouki Seddik (membre APC Aïn-Séfra), qui a remporté ces primaires dès le premier tour écrasant les deux autres candidats en lice, remportant 37 voix sur les 63 membres élus.Concernant le Madjliss de HMS, la décision n’a pas encore été tranchée pour cette formation de la mouvance islamique, soit elle choisira son propre candidat, soit elle optera pour une alliance, ou encore elle rejoindra l’une des formations des grosses cylindrées, pour l’heure «on temporise», nous dit-on.
Notons enfin, que ces primaires donneront lieu au renouvellement partiel de 48 membres élus parmi les élus locaux (APC/APW) qui siègeront au Conseil de la nation (Sénat), composée, rappelons-le, de 144 membres dont le 1/3 des membres est nommé par le président de la République.
B. Henine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 14-01-2019

Sans le nommer expressément
Hamrouche épingle Bouteflika et son mode de gouvernance

L’ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, brise un long silence, quasiment de

2

Constances 11:00 | 14-01-2019

Mohamed Aïssa et la voix de Billal

Il ne doit pas y avoir beaucoup d’Algériens à angoisser pour le nom du muezzin qui