Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA Les chauffeurs de taxi menacent de changer d’activité

Les chauffeurs de taxi de Blida ont menacé de changer d’activité au cas où l’administration locale leur impose d’installer un taximètre, avons-nous appris auprès de ces derniers. 
Cette prise de décision de la part des chauffeurs de taxi est venue suite aux contrôles des véhicules taxis par les services de la direction de tutelle il y a une semaine. En effet, il leur a été signifié qu’il leur sera imposé d’installer des taximètres, ce que les chauffeurs ont rejeté en bloc, arguant que les conditions de travail ne leur conviennent guère, à savoir qu’il est impossible de comparer Blida avec Alger ou les grandes autres villes comme Oran, Annaba ou Constantine en matière de l’importance de la population.
«On ne peut pas comparer Blida avec Alger qui compte 7 millions d’habitants, sans compter le nombre important de visiteurs  passagers, alors que Blida ne dépasse pas un million d’habitants», dira un chauffeur de taxi.
«Nous sommes 3 000 chauffeurs de taxi à Blida et nous arrivons déjà difficilement à faire vivre nos familles et sommes constamment menacés par les chauffeurs de taxi clandestins qui nous prennent la clientèle. Alors qu’en sera-t-il si nous tarifons au client une course avec un taximètre. Nous serons perdants sur toute la ligne», affirmera un autre chauffeur qui refuse tout de go d’installer le compteur en question. Et d’ajouter : «Déjà nos vies sont menacées par les agresseurs et parfois nous ne trouvons pas de places dans les stations de taxis.»
Enfin, les chauffeurs de taxi de Blida sont unanimes à dire qu’ils changeront d’activité ou bien se transformeront en chauffeurs clandestins si cette décision vient à être appliquée.

Sit-in des exclus de la liste des 500 logements de Meftah devant le siège de la Wilaya
Des exclus de la liste des 500 logements de Meftah, à l’extrême est de la wilaya de Blida, ont observé hier un sit-in devant le siège de la Wilaya de Blida.
C’est, en effet, l’exclusion de 34 familles de la liste des logements qui a poussé leurs représentants à vouloir faire connaître leurs malheurs au nouveau chef de l’exécutif , lui demandant d’ouvrir une enquête d’autant, disent-ils, des responsables de la daïra de Meftah leur avaient signifié qu’une erreur a été commise à leur égard. 
Toutefois, aucune démarche n’a été prise depuis pour une éventuelle régularisation de leur situation surtout qu’aucun motif ne peut justifier, affirment-ils, leur suppression de la liste des bénéficiaires qui a été affichée en 2016.
Pour avoir trop souffert de cette exclusion, ces familles demandent au wali de prendre acte aux fins de les rétablir dans leur droit.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder