Placeholder

Rubrique Régions

EL-BAYADH Les chômeurs reviennent à la charge

Un mouvement de protestation a été organisé au début de cette semaine par des jeunes chômeurs de la wilaya d’El-Bayadh, pour dénoncer les recrutements de personnes qui ne sont pas issues de la région.
Ils étaient des centaines de diplômés universitaires et autres, venus des différentes communes de la wilaya, à se donner rendez-vous à la place El-Faraâ de la capitale des ouled-sidi-cheikh, pour revendiquer la priorité au recrutement dans de nombreux champs pétroliers et gaziers situés dans le territoire de la commune d’El-Bnoud, relevant de la wilaya-déléguée d’El-Abiodh Sidi-Cheikh.
Pour rappel, la ville d’El-Abiodh-Sidi-Cheikh, a connu plusieurs mouvements de protestation, du fait qu’elle dispose de 22 puits pétroliers et gaziers appartenant à Sonatrach. Les citoyens de cette daïra (nouvellement promue wilaya-déléguée), qui après les marches pacifiques, ont, déjà interpellé les pouvoirs publics pour un éventuel bornage délimitant la frontière de la wilaya d’El-Bayadh avec celle de Ghardaïa et d’Adrar, à l’effet de bénéficier de leur quota dans le marché de l’emploi. Signalons enfin, qu’environ 8 000 jeunes sont frappés par le chômage dans la wilaya d’El-Bayadh, dont des diplômés universitaires des instituts et des CFPA.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder