Rubrique
Régions

EL-BAYADH Les chômeurs reviennent à la charge

Publié par B. Henine
le 13.02.2020 , 11h00
34 lectures
Un mouvement de protestation a été organisé au début de cette semaine par des jeunes chômeurs de la wilaya d’El-Bayadh, pour dénoncer les recrutements de personnes qui ne sont pas issues de la région.
Ils étaient des centaines de diplômés universitaires et autres, venus des différentes communes de la wilaya, à se donner rendez-vous à la place El-Faraâ de la capitale des ouled-sidi-cheikh, pour revendiquer la priorité au recrutement dans de nombreux champs pétroliers et gaziers situés dans le territoire de la commune d’El-Bnoud, relevant de la wilaya-déléguée d’El-Abiodh Sidi-Cheikh.
Pour rappel, la ville d’El-Abiodh-Sidi-Cheikh, a connu plusieurs mouvements de protestation, du fait qu’elle dispose de 22 puits pétroliers et gaziers appartenant à Sonatrach. Les citoyens de cette daïra (nouvellement promue wilaya-déléguée), qui après les marches pacifiques, ont, déjà interpellé les pouvoirs publics pour un éventuel bornage délimitant la frontière de la wilaya d’El-Bayadh avec celle de Ghardaïa et d’Adrar, à l’effet de bénéficier de leur quota dans le marché de l’emploi. Signalons enfin, qu’environ 8 000 jeunes sont frappés par le chômage dans la wilaya d’El-Bayadh, dont des diplômés universitaires des instituts et des CFPA.
B. Henine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.

2

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

3

Périscoop 11:00 | 12-02-2020

Pas de Saint-Valentin à Saïda !

4

Soit dit en passant 11:00 | 15-02-2020

Un vent de Hirak pour renoncer à l’exil ?

5

Actualités 11:00 | 15-02-2020

JUSTICE

Anis Rahmani et Laïd Benamor incarcérés