Placeholder

Rubrique Régions

JIJEL Les citoyens ferment la mairie d’émir-Abdelkader

Des citoyens de la commune d’Emir-Abdelkader ont fermé hier la mairie en signe de protestation contre la liste de 80 bénéficiaires des logements publics locatifs attribués jeudi dernier par le wali Far Bachir, a-t-on appris auprès d’une source communale.
Les protestataires ont fermé la mairie en empêchant le président de l’Assemblée populaire communale et les fonctionnaires d’accéder à leurs bureaux en signe de contestation contre cette liste qui a suscité la grogne de nombreux citoyens de cette commune.
Les protestataires qui pointent du doigt le président de l’Assemblée populaire communale, réclament la révision de la liste de bénéficiaires de 80 LPL dont la remise des clés par les autorités locales jeudi dernier s’est déroulée dans un climat tendu. Heureusement, un dialogue a été enclenché par le chef de l’exécutif avec les animateurs de la contestation de jeudi dernier. Celui-ci leur avait expliqué que l’élaboration de la liste de ces logements n’est pas seulement l’affaire du président de l’Assemblée populaire communale mais c’est une commission présidée par le chef de daïra, en s’engageant de faire une enquête pour vérifier s’il y a eu des dépassements à rectifier. les acteurs de ce mouvement réclament le départ du P/APC.
Pour rappel, les sièges des communes de Chekfa, El Kennar et Emir-Abdelkader ont fait l’objet de fermeture ces derniers jours.
Bouhali Mohammed Cherif
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder