Placeholder

Rubrique Régions

Éducation à Aïn-Témouchent Les commissions d'inspection des écoles primaires à pied d’œuvre

Dans le cadre de l'application de l'instruction du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire visant à faire des visites au niveau des établissements scolaires primaires et des cantines scolaires, et en vue de prendre en charge tous les problèmes rencontrés sur le terrain en matière de scolarisation, restauration et tout ce qui a trait aux besoins de l'éducation et de l’enseignement, une équipe déléguée par le ministère de l'Intérieur a commencé sa tâche en date du 16 septembre 2019.
Cette équipe est chargée d’une mission à durée indéterminée à travers les écoles primaires. Le premier point de ce périple d'inspection était les écoles du chef-lieu de wilaya, puis celles des communes de Béni-Saf et Oulhaça hier. Cette opération se poursuivra pour toucher toutes les écoles des 28 communes de la wilaya. Les tâches de la commission d'inspection, et selon l'instruction ministérielle, consistent à s' enquérir des conditions de scolarisation pour cette rentrée 2019-2020, de l'entretien des équipements pédagogiques des écoles, de ce qui a été entrepris concernant l'équipement des établissements en énergie solaire, du transport scolaire, de la préparation et gestion des cantines scolaires, du chauffage des salles de cours, et enfin, du nombre d'agents délégués par les communes dans le cadre de leurs missions dans la gestion non pédagogique des écoles primaires et dans la sécurisation de l'environnement des établissements.
La commission aura pour mission aussi, de vérifier les listes des bénéficiaires de la prime de scolarité, le dossier relatif aux classes spéciales des handicapés ainsi que les listes des bénéficiaires des aides attribuées par le Fonds de la solidarité et des collectivités locales CDGCL.
S. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder