Placeholder

Rubrique Régions

Aïn Defla Les employés de l'ADE manifestent leur soutien au directeur, suspendu par le DG

Des dizaines d'employés de l'unité de l'Algérienne des eaux (ADE) de Aïn Defla se sont regroupés dans la matinée d’hier devant le siège de l'unité principale pour manifester leur désapprobation de la décision prise par le DG national portant suspension du directeur de l'unité.
Selon le communiqué signé du SG de la cellule syndicale et dont copie  nous a été transmise, la décision de manifester le soutien au directeur a été prise à l'issue de la réunion extraordinaire tenue le 8 novembre 2018, décision prise à l'unanimité de ses membres, nous a-t-on fait savoir. Pour ce qui a poussé les employés à se solidariser avec leur directeur indique le communiqué, c'est «de mettre fin au défilé des directeurs qu'a connu l'entreprise, pour assurer sa stabilité et celle des employés, pour permettre à l'entreprise de se développer et lui permettre de concrétiser les missions importantes qui lui sont confiées  par le conseil de wilaya». Cette mesure de suspension est considérée comme arbitraire par l'ensemble des personnels. Le communiqué ajoute que, M. Mohammed Mennaï n'occupe ce poste que depuis 6 mois à peine, 6 mois à l'issue desquels d'importants efforts ont été réalisés dans l'intérêt de l'entreprise et dans l'intérêt des employés, précise-t-on.
«Pourquoi ce directeur a-t-il été suspendu ?» Des cadres et employés nous ont confié «c'est à la suite d'une altercation verbale au téléphone que le DG a purement et simplement pris la décision de suspendre M. Mennaï sans autre forme de procès et sans tenir compte du nouveau souffle qu'il a insufflé à l'entreprise».
Notons que la copie du communiqué précité a été destinée à toutes les instances concernées, locales et nationales dont le wali et le ministre des Ressources en eau.
Karim O.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder