Placeholder

Rubrique Régions

Mostaganem Les faux employés d’Algérie Télécom volent 30 000 euros à leur victime

Un homme a été victime d’une agression et s’est fait voler toutes ses économies en euros. Les malfaiteurs se sont fait passer pour des employés d’Algérie Télécom afin de s’introduire dans son domicile.
Un homme de 66 ans, vivant à la cité des 100 logements, s’est fait agresser dans son domicile par deux individus qui lui auraient dérobé un pactole de 30 000 euros. Les faux employés d’Algérie Télécom se sont présentés à 8 heures du matin au domicile du sexagénaire, prétextant une réparation. L’homme les introduit. Dès lors, cette visite vire au cauchemar. L’homme est molesté, puis ligoté. Alors qu’il est immobilisé, les deux malfaiteurs s’attellent à une fouille minutieuse du logement, avant de faire main basse sur une importante somme d’argent en devise étrangère.
Après la fuite des agresseurs, l’homme a réussi à se libérer de ses liens et à donner l’alerte, et c’est son voisin de palier qui avertira la police en appelant le numéro vert. Rapidement, les policiers de la 1re Sûreté urbaine et la police judiciaire arrivent sur les lieux.
Les investigations ont permis de retracer le parcours d’un des voleurs présumés, rapidement interpellé grâce à ses empreintes digitales.
Son acolyte qui a pris part au vol fut également appréhendé. Il s’avère, suite à l’enquête, qu’un autre individu a participé à ce vol, mais demeure en fuite ; il est originaire de Bordj-Bou-Arréridj.
La police a pu récupérer une partie de l’argent dérobé, soit 7 730 euros.
Présentés au procureur du tribunal correctionnel de Mostaganem, les malfaiteurs ont été placés en détention préventive.
A. Bensadok

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder