Placeholder

Rubrique Régions

CANICULE À GUELMA Les fortes chaleurs reviennent en force

Samedi 6 juillet 2019, tous les endroits de la wilaya sont en vigilance. Encore une journée brûlante. Quarante-cinq degrés enregistrés dans l'après-midi.
La cité transpire encore à grosses gouttes ce week-end à cause des fortes chaleurs, déclenchées depuis une dizaine de jours, «avant des épisodes de répit à partir de dimanche».
La canicule cédera du terrain en début de semaine prochaine. Et le phénomène devrait devenir relativement moins intense, selon les services météo. Pour les riverains, la situation s'est révélée difficile. Lors de la dernière session de l’APW, des élus locaux ont proposé l’aménagement des horaires de travail pour la wilaya de Guelma en raison des vagues de chaleur extrêmes enregistrées ces dernières années, où une surconsommation de l’électricité pour la climatisation a été signalée, et les bourses modestes s’adaptent comme elles peuvent.
«Nous souhaitons que ces épisodes (caniculaires) ne mettent pas en péril la sécurité sanitaire des citoyens, notamment les personnes vulnérables, et il est important que les secteurs concernés se mobilisent pour les nécessiteux, les malades chroniques, les personnes âgées et les enfants», a déclaré un praticien spécialiste exerçant dans le secteur public.
Selon les pompiers, plusieurs cas de difficultés respiratoires ont été évacués vers les structures de santé de la wilaya ces derniers jours, en raison des chaleurs extrêmes qui touchent la région de Guelma.
Noureddine Guergour

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder