Placeholder

Rubrique Régions

OPÉRATIONS DE NETTOYAGE Les Guelmis invités à s’impliquer davantage

Une opération de nettoyage citoyen a été initiée depuis plus d’un mois par les autorités locales. Elle a été organisée dans le cadre d’une opération lancée par le chef de l’exécutif, après avoir pris possession des lieux.
«Ce projet a pour but de lutter contre les ordures et les déchets sauvages omniprésents dans l’environnement des riverains, mais aussi pour motiver l'implication citoyenne aux côtés des divers services concernés, et aboutir à des actions durables», déclare ce dimanche, le wali de Guelma, devant les élus locaux, lors de la 4e session ordinaire de de l’APW.
«Les pouvoirs publics sont résolument engagés dans le maintien de la propreté de la cité», a-t-il indiqué, en appelant les Guelmis à prendre part à cette initiative. En effet, rendez-vous était donné à des bénévoles des cités Rahabi, Bourouayeh, Guehdour… pour ramasser les déchets et participer à cette démarche citoyenne.
Mégots, ordures ménagères, canettes, sachets en plastique… et déchets en tout genre ont rempli des dizaines de sacs, depuis le lancement de cette opération. Toutefois, le chef de l’exécutif reconnaît le manque de moyens des services communaux d’hygiène. «Dans ces conditions, il est bien plus difficile dans une ville comme Guelma d’imposer des gestes civiques», déclare-t-il devant l’Assemblée de wilaya. Et d’enchaîner «nous avons dégagé pas moins de 130 milliards de centimes pour doter les communes de moyens de nettoyage, dont une quarantaine de camions-bennes tasseuses, une vingtaine de camions-bennes à ordures ménagères, une quinzaine de rétrochargeurs».
Et, sans surprise, les élus de l’APW ont largement défendu cette politique.
Noureddine Guergour

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder