Rubrique
Régions

Khemis Miliana (Aïn Defla) Les habitants de la cité des 50 logements se prennent en charge

Publié par Karim. O.
le 16.06.2019 , 11h00
67 lectures

Samedi dernier, jour de repos hebdomadaire, pour la 3e semaine consécutive, les habitants, parents et enfants, de la cité des 50 logements située tout près du réservoir d'AEP qui domine la ville, sous l'impulsion du comité de quartier, se sont livrés à une campagne de nettoyage de fond en comble de la cité.
Désherbage, éradication des amoncellements de déchets, badigeonnage des arbres, peinture des trottoirs, mise en place de portails d'accès. Rien n'a été laissé au hasard, chacun ayant mis la main à la pâte et à la poche. Il faut dire que la commune a apporté aussi son aide avec le bitumage des passages, la mise en place des avaloirs et l'éclairage public au moyen de lampes LED. Par contre, la cité «17-Octobre», située de l'autre côté de la rue qui sépare les 2 groupes d'habitations, connaît un état de dégradation avancé de son environnement. Des amoncellements dans chaque coin, un éclairage public déficient et souvent défectueux, des cages d'escalier délabrées, des sachets d'ordures ménagères balancés dans la rue du haut des 5 étages, des regards d'égouts qui fuient depuis des années répandant des odeurs nauséabondes.
en un mot, chez ces habitants, c'est le chacun pour soi, chacun fait ce qu'il veut. même des gravats dans des sacs parfois s'entassent sur les passages au pied des murs dans l'insouciance générale. Un comité de quartier de cette cité n'a même pas été constitué. Puisse la cité des 50 logements donner l'exemple et faire tache d'huile et susciter l'émulation dans la Cité du 17-Octobre.
Il est heureux de constater que de plus en plus souvent dans les grands ensembles, des comités s'organisent et embellissent leurs quartiers pour améliorer leur environnement où il fait bon vivre, un peu comme nous l'avons constaté au niveau de Hay Salem, hay El Houria et tant d'autres pour ne citer que ces cas.
Karim O.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 16-07-2019

Des gendarmes chez Houda Feraoun

Dans les couloirs du ministère de la Poste et des Télécommunications, on ne parle plus que de la récente visite de gendarmes au siège du département de Houda Feraoun. Les gendarmes auraient remis aux services du

2

Actualités 11:00 | 16-07-2019

MARCHÉ PARALLÈLE DE LA DEVISE
L’euro repart à la hausse

Le taux de change de l’euro au marché noir connaît des perturbations ces derniers jours. Après une inattendue et importante baisse enregistrée il y a deux semaines, ce taux a repris une tendance vers la hausse au square Port-Saïd à Alger, «bourse» informelle