Rubrique
Régions

BLIDA Les habitants des bidonvilles de Béni Azza bloquent le trafic des trains

Publié par Mohamed Belarbi
le 10.01.2019 , 11h00
144 lectures
Des habitants des bidonvilles du lieudit Béni Azza, sur la périphérie du centre-ville de Blida, ont bloqué hier matin le trafic ferroviaire entre Alger et El Affroun pour dénoncer les conditions dans lesquelles ils vivent depuis quelques années, mais surtout pour faire pression sur les autorités locales aux fins de les transférer dans des logements décents. C'est ainsi qu'ils ont profité d'un incendie déclaré dans une masure érigée dans cette cité-bidonville pour se soulever et bloquer le trafic des trains qui a duré plus d'une heure.
Cet incendie a été provoqué, selon des témoins, par un court-circuit qui s'est déclenché à l'intérieur de la maison. Profitant de cette opportunité, les protestataires ont demandé qu'ils soient déménagés de cet endroit. A noter qu'une protestation similaire a été provoquée par ces mêmes habitants lors de l'épidémie du choléra qui s'est déclarée l'été dernier.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 17-03-2019

PREMIER DÉPLACEMENT DU VICE-PREMIER MINISTRE À L’ÉTRANGER
Les Algériens, Lamamra et son voyage à Moscou

L'annonce du premier déplacement officiel de Ramtane Lamamra à l'étranger suscite de vives réactions chez les Algériens qui

2

Ce monde qui bouge 11:00 | 16-03-2019

Le dernier coup de poker de Bouteflika ?

Son mandat prend fin le 16 avril. Au-delà, il n’aura plus « la légitimité des urnes », assure