Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA Les habitants des bidonvilles de Béni Azza bloquent le trafic des trains

Des habitants des bidonvilles du lieudit Béni Azza, sur la périphérie du centre-ville de Blida, ont bloqué hier matin le trafic ferroviaire entre Alger et El Affroun pour dénoncer les conditions dans lesquelles ils vivent depuis quelques années, mais surtout pour faire pression sur les autorités locales aux fins de les transférer dans des logements décents. C'est ainsi qu'ils ont profité d'un incendie déclaré dans une masure érigée dans cette cité-bidonville pour se soulever et bloquer le trafic des trains qui a duré plus d'une heure.
Cet incendie a été provoqué, selon des témoins, par un court-circuit qui s'est déclenché à l'intérieur de la maison. Profitant de cette opportunité, les protestataires ont demandé qu'ils soient déménagés de cet endroit. A noter qu'une protestation similaire a été provoquée par ces mêmes habitants lors de l'épidémie du choléra qui s'est déclarée l'été dernier.
M. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder