Rubrique
Régions

Les habitants protestent contre le rail qui traverse la ville

Publié par B. Henine
le 12.11.2019 , 11h00
142 lectures

Les habitants de la ville de Naâma ont observé, dans la matinée d’hier lundi, un sit-in au chef-lieu de la wilaya, pour protester contre le rail qui traverse le centre-ville. 
IIs demandent, en effet, le contournement du chemin de fer en dehors de la ville qu’il divise en deux et la démolition du seul pont communiquant entre les deux centres urbains est et ouest du chef-lieu de la wilaya. 
Cet ouvrage d’art, qui n’a pas été réalisé dans les normes, cause un véritable parcours du combattant, notamment en période d’hiver (pluie, gelée et neige), ce qui fait que l’emprunter, plutôt l’escalader  pour le traverser et se rendre de l’autre côté de la ville est pratiquement  impossible.
B. H.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-12-2019

Après leur condamnation par la justice
Ces biens qui doivent être confisqués à Sellal et Ouyahia

Le procès consacré à l’automobile a permis de lever le voile sur un aspect qui a longtemps alimenté fantasmes et rumeurs populaires : les biens personnels de certains ministres qui ont gouverné des années durant. Au cours

2

Corruption 11:00 | 09-12-2019

DES MOTS POUR LE DIRE
Ouyahia, en 2007, au sujet de la corruption et de la mauvaise gestion

«J’ai un ami, qui est toujours ministre et en poste très important au gouvernement ; lorsque nous parlions de la corruption qui existe au plus haut niveau de l’Etat, il me disait qu’il ne faudrait pas non plus oublier de parler et