Placeholder

Rubrique Régions

BOUMERDÈS Les inspecteurs et les contrôleurs de commerce en colère

Manque de moyens pour réaliser leur travail, salaires érodés par l’inflation, pression de l’environnement, les contrôleurs et les inspecteurs de la Direction du commerce de la wilaya de Boumerdès,  premiers défenseurs des consommateurs, sont en colère et n’ont pas hésité à le faire savoir à leur tutelle ministérielle et à l’opinion publique. 
La goutte qui a fait déborder le vase est la convocation par la police de Thénia de deux de leurs collègues « chez eux » « comme s’il s’agissait de délinquants alors qu’ils accomplissaient leu mission », fustigeait  l’inspectrice M. Salima qui participait au sit-in de protestation avec ses collègues. L’affaire a commencé par un contrôle de routine d’un commerçant de la ville de Thénia. Ce dernier a, nous dit-on, refusé  de montrer ses papiers aux deux agents assermentés  lesquels, d’après Salima, ont dressé un procès-verbal réglementaire. Ce constat est destiné à la justice. Quant au commerçant, il a déposé plainte au niveau de la police de la ville de Thénia. « Le conflit est né à la suite d’un litige dans le cadre d’un travail réglementaire. Nos deux collègues devaient recevoir leurs  convocations par le biais de leur hiérarchie, pas chez eux. Ce ne sont pas des délinquants », proteste S. Karim qui ajoute : « Nous recevons beaucoup de menaces et souvent nous manquons de protection. Mais cette fois, c’est trop. » Tout le monde reconnaît aux agents et inspecteurs du commerce de la wilaya de Boumerdès leurs efforts pour lutter contre la fraude et la spéculation, défendant ainsi le pouvoir d’achat des citoyens et notamment la qualité des produits qu’ils achètent. 
A la veille du mois de Ramadhan et de la saison estivale, qui voient certains commerçants redoubler de férocité, cette plainte ne vise-t-elle pas à décourager ces agents de l’Etat  à faire leur travail,  lesquels, déjà  au départ, manquent terriblement de moyens et sont moins bien payés ?
Abachi L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder