Rubrique
Régions

Sidi-Bel-Abbès Les investisseurs se bousculent pour les 5 forêts récréatives

Publié par A. M.
le 16.04.2018 , 11h00
248 lectures

Cinq forêts récréatives, en l’occurrence celles de Djebel Refas de 19 ha (Télagh), forêt de l’Etat Doumiette 8 ha (Dhaya), forêt de Moulay-Slissen 15 ha, forêt de Zegla, 17 ha (Mérine), forêt de Bouhriz, 16 ha (Tenira), attendent des investisseurs pour leur aménagement et leur exploitation.
Ils sont nombreux les investisseurs tentés par de tels projets a priori très lucratifs et à soumissionner, et les propositions sont faramineuses.
La Conservation des forêts a reçu, en effet, plusieurs investisseurs avec des propositions très intéressantes.
Pour trancher, cette dernière a dressé une liste de conditions, notamment celle concernant le capital de l’investisseur qui doit égaler ou dépasser les 30% le coût de l’investissement, le cahier des charges comportant le plan d’aménagement, le respect du plan d’aménagement et autres clauses qui doivent départager les soumissionnaires. Pour l’instant, ce sont les forêts énumérées ci-dessus qui devront trouver leurs investisseurs.
Plus tard, ce sont d’autres forêts, à savoir celle de Attouch (Tessala), le Bosquet (Sidi-Bel-Abbès), Sidi-Zouaoui (Boukhanefis), Sarno (Sidi-Hamadouche) et Sidi-Dahou qui seront confiées à des investisseurs répondant aux conditions exigées.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 06-12-2018

LE RENDEZ-VOUS ÉLECTORAL D’AVRIL 2019 S’ÉLOIGNE DE PLUS EN PLUS
Quel scénario pour la présidentielle ?

De nouveaux éléments se mettent progressivement en place dans le monde politique offrant davantage de visibilité dans l’évolution des évènements liés à l’échéance de 2019. Ces éléments viennent cette fois-ci d’une partie intimement insérée dans les cercles réputés proches du pouvoir et sur lesquels se base

2

Femme Magazine 11:00 | 06-12-2018

Bon à savoir
Les usages méconnus de l’huile d’olive

Une salade ou un plat agrémenté d’huile d’olive est toujours meilleur au goût. Ce produit naturel qu’on trouve généralement en cuisine a des vertus parfois insoupçonnées. Voici certaines d’entre elles.

3

Périscoop 11:00 | 08-12-2018

Le niet de Ammar Saâdani

4

Périscoop 11:00 | 09-12-2018

Une garde rapprochée pour Belkhadem

5