Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Les investisseurs se bousculent pour les 5 forêts récréatives

Cinq forêts récréatives, en l’occurrence celles de Djebel Refas de 19 ha (Télagh), forêt de l’Etat Doumiette 8 ha (Dhaya), forêt de Moulay-Slissen 15 ha, forêt de Zegla, 17 ha (Mérine), forêt de Bouhriz, 16 ha (Tenira), attendent des investisseurs pour leur aménagement et leur exploitation.
Ils sont nombreux les investisseurs tentés par de tels projets a priori très lucratifs et à soumissionner, et les propositions sont faramineuses.
La Conservation des forêts a reçu, en effet, plusieurs investisseurs avec des propositions très intéressantes.
Pour trancher, cette dernière a dressé une liste de conditions, notamment celle concernant le capital de l’investisseur qui doit égaler ou dépasser les 30% le coût de l’investissement, le cahier des charges comportant le plan d’aménagement, le respect du plan d’aménagement et autres clauses qui doivent départager les soumissionnaires. Pour l’instant, ce sont les forêts énumérées ci-dessus qui devront trouver leurs investisseurs.
Plus tard, ce sont d’autres forêts, à savoir celle de Attouch (Tessala), le Bosquet (Sidi-Bel-Abbès), Sidi-Zouaoui (Boukhanefis), Sarno (Sidi-Hamadouche) et Sidi-Dahou qui seront confiées à des investisseurs répondant aux conditions exigées.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder