Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Les nouveaux résidents cadenassent la faculté de médecine

N’ayant reçu aucune réponse du ministère de la santé au sujet de leurs doléances portant sur l’ouverture de plus de postes de résidanat, les nouveaux résidents ont, tôt dans la matinée d’hier dimanche, évacué le personnel et cadenassé l’entrée de la faculté de médecine, empêchant l’opération du choix de la spécialité à suivre. 
Cependant, au vu du nombre de postes ouverts, à savoir 123 dont 101 en médecine, 11 en pharmacie et 2 en prothèse dentaire, les résidents ont jugé leur chance d’obtenir la spécialité désirée très mince. 
Les résidents ont saisi le ministère au cours de la semaine dernière, lui demandant l’ouverture de plus de postes, à l’instar d’autres wilayas. D’après eux, la faculté de médecine de Sidi-Bel-Abbès regroupe cinq autres wilayas à savoir celles de Mascara, El-Bayadh, Béchar, Naâma et Saïda alors que d’autres wilayas ne reçoivent que leurs propres étudiants. Les résidents sont montés au créneau empêchant l’opération du choix qui devait se tenir, hier et ont cadenassé la faculté suite au silence du ministère.

1 mort et 5 blessés dans 2 accidents de la route
Dans la soirée de samedi, deux accidents de la route se sont produits, causant la mort d’une personne alors que cinq autres sont blessées. Le premier s’est produit sur la RN13 dans la localité de Belouladi, lorsque deux véhicules légers se sont heurtés violemment. Cinq personnes ont été blessées. Le deuxième sur la RN 95, quand un véhicule léger a dérapé sur la chaussée glissante causant la mort du conducteur.

3 quintaux de viande rouge et abats impropres détruits
Les éléments de la police de Sidi-Bel-Abbès ont, au début de la semaine en cours, saisi 3 quintaux et 8 kg plus exactement de viande rouge et d’abats sans estampilles, dans deux véhicules de marque Renault Trafic et Atos qui se sont avérés impropres à la consommation.
La marchandise a été détruite au niveau de l’abattoir communal. Les conducteurs des deux véhicules feront l’objet de poursuites judiciaires pour défaut de condition d’hygiène et de conservation.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder