Placeholder

Rubrique Régions

SÉTIF : AÏN FOUARA DE NOUVEAU CIBLÉE Les obscurantistes sont de retour

Encore une fois, la célèbre fontaine d’Aïn Fouara dans la ville de Sétif, a été la cible de l'obscurantisme en faisant l’objet dans la matinée d’hier, d’une tentative de destruction de la part d’un barbu en qamis.
Sur des vidéos qui ont fait le tour du Web algérien hier matin, on voit le forcené s'acharner sur la nymphe de marbre avec un objet contondant. L’individu réussira quand même à occasionner quelques légers dégâts sur la tête de la statue avant d’être maîtrisé par les passants et remis à la police. Emmené au siège de la 1re Sûreté urbaine de Sétif, le forcené sera soumis à un interrogatoire pour connaître ses réelles motivations. Notons que ce n’est pas la première fois que la célèbre statue est la cible d’attaque et de dégradation. Le 22 avril 1997, une bombe l’avait complètement détruite. Des élèves de l’Ecole nationale des beaux-arts ont consenti d’énormes efforts pour la restaurer en seulement quarante-huit heures. Le 31 mars 2006, un jeune sous l’effet de psychotropes avait, également, causé des dégâts à la statue en lui cassant une partie du visage. La dernière attaque qu’a subi la célèbre fontaine remonte au 18 décembre de l’année dernière quand un autre barbu s’en prenait à la nymphe de marbre à l’aide d’un marteau et d’un burin lui causant d’importants dégâts nécessitant des mois de restauration et une importante enveloppe financière.
Imed Sellami

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder