Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA Les occupants de l’immeuble Takarli inquiets

Les occupants de l'ancien immeuble Takarli situé en face de la place du 1er-Novembre, au cœur de la ville de Blida, sont inquiets. Et pour cause, leur habitation, qui date de plus de 180 ans, menace ruine.
De grands trous sont visibles sur les planchers et les murs s'effritent. Ses occupants, au nombre de six, justifient leur inquiétude après les derniers tremblements de terre à Hammam Melouane et Chréa.
Ils craignent qu'un autre séisme, plus intense, causera l’effondrement de leur bâtiment d’autant que que les servies du CTC avaient émis un constat des plus défavorables quant à la solidité du bâti. Leur conclusion était sans appel. « Il menace ruine et les habitants doivent vider les lieux ». Depuis, ils n'ont pas cessé d'alerter les autorités concernées sur ce risque. Il y a deux jours, des citoyens habitant d'anciennes constructions à Blida ont protesté devant le siège de la wilaya pour demander à être relogés dans des habitations décentes. Ils ne sont pas à leur premier sit-in.
Plusieurs autres mouvements ont eu lieu par le passé pour sensibiliser les autorités publiques à leur situation. Dans l'attente d'une prise en charge efficiente, ils continuent à prendre leur mal en patience.
M. B.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder