Rubrique
Régions

BLIDA Les occupants de l’immeuble Takarli inquiets

Publié par Mohamed Belarbi
le 13.02.2020 , 11h00
213 lectures

Les occupants de l'ancien immeuble Takarli situé en face de la place du 1er-Novembre, au cœur de la ville de Blida, sont inquiets. Et pour cause, leur habitation, qui date de plus de 180 ans, menace ruine.
De grands trous sont visibles sur les planchers et les murs s'effritent. Ses occupants, au nombre de six, justifient leur inquiétude après les derniers tremblements de terre à Hammam Melouane et Chréa.
Ils craignent qu'un autre séisme, plus intense, causera l’effondrement de leur bâtiment d’autant que que les servies du CTC avaient émis un constat des plus défavorables quant à la solidité du bâti. Leur conclusion était sans appel. « Il menace ruine et les habitants doivent vider les lieux ». Depuis, ils n'ont pas cessé d'alerter les autorités concernées sur ce risque. Il y a deux jours, des citoyens habitant d'anciennes constructions à Blida ont protesté devant le siège de la wilaya pour demander à être relogés dans des habitations décentes. Ils ne sont pas à leur premier sit-in.
Plusieurs autres mouvements ont eu lieu par le passé pour sensibiliser les autorités publiques à leur situation. Dans l'attente d'une prise en charge efficiente, ils continuent à prendre leur mal en patience.
M. B.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.

2

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

3

Périscoop 11:00 | 12-02-2020

Pas de Saint-Valentin à Saïda !

4

Soit dit en passant 11:00 | 15-02-2020

Un vent de Hirak pour renoncer à l’exil ?

5

Actualités 11:00 | 15-02-2020

JUSTICE

Anis Rahmani et Laïd Benamor incarcérés