Rubrique
Régions

RELIZANE Les opérations du grand nettoyage urbain se poursuivent à Belacel

Publié par A. Rahmane
le 08.09.2018 , 11h00
114 lectures

La municipalité de Belacel, et plus précisément l’entreprise chargée des espaces verts, a lancé une grande opération de nettoyage pour laquelle elle a mobilisé de gros moyens, notamment des engins, parallèlement à des actions de création d’espaces de verdure.
Ainsi, dans le secteur urbain dont relève le grand boulevard, les citoyens ont été agréablement surpris par l’initiative, tout comme l’ont été avant eux, ceux de la cité populaire. Et depuis quelques jours, c’est au tour des résidents de la cité des Oliviers de relever l’intérêt que l’entreprise accorde à leur cadre de vie mais aussi à la préservation de l’environnement.
Hélas, il y a un bémol à ce tableau prometteur et il est induit par le comportement de certains riverains effectuant des travaux d’intérieur dans leurs appartements, qui font preuve d’incivisme et qui, pour se débarrasser des gravats, croient dur comme fer que la solution consiste à les jeter devant les immeubles, presque dans la cage d’escalier…
A. Rahmane

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 19-11-2018

Nouveau mandat de dépôt dans l’affaire «El Bouchi»

Le Such (subdivisionnaire de l’urbanisme, de la construction et de l’habitat) de Bir-Mourad-Raïs fait l’objet d’un mandat de dépôt depuis jeudi dernier, rapportent des sources informées.

2

Périscoop 11:00 | 18-11-2018

Arrestation d’un ex-maire et député

L’ancien maire de Chelghoum-Laïd, qui a fait un seul mandat avant de passer comme député au nom d’un parti islamiste, a acheté, il y a quelque temps, une bâtisse (ancienne école privée) mais dont les actes