Voir Tous
Rubrique
Régions

TIPASA Les plages interdites jusqu’au 1er juillet

Publié par Houari Larbi
le 10.06.2021 , 11h00
696 lectures
La cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Tipasa vient de confirmer récemment, que l’ensemble des plages de la wilaya sont toujours fermées, jusqu’à l’ouverture officielle de la saison estivale qui aura lieu le 1er juillet 2021.
Ce communiqué précise que cette interdiction fait suite à la décision émise par la wilaya de Tipasa, à l’issue d’une réunion, relative au suivi des développements de la pandémie de Covid-19.
Ainsi, les services de la wilaya ont opté pour l’interdiction de l’accès des plages aux estivants. Ceci, pour une meilleure maîtrise de la situation sanitaire.
Rappelons, par ailleurs, que dans le cadre de cette même initiative, une source sanitaire indique qu’il est toujours recommandé aux citoyens de porter des bavettes, ou des masques de protection dans les lieux publics et fermés, en respectant la distanciation.
Nous avons appris, par ailleurs, que les commerçants qui ont déjà ouvert timidement leurs rideaux et leurs étals, restent dans l’expectative face à la persistance de cette maladie.
Exit, les parasols et tentes alignés près des rivages, jadis occupés par une multitude d’estivants attenants aux nombreux complexes touristiques de la wilaya. Les hôtels de la wilaya, quant à eux, ils affichent une diminution alarmante de leur fréquentation.
Parmi la quarantaine de plages autorisées à la baignade sur la côte de Tipasa, plusieurs plagistes ne cachent pas leur scepticisme. La Protection civile a prévu de mobiliser près de 600 agents soutenus par 24 plongeurs saisonniers au titre de son Plan bleu, dès le coup d’envoi de la saison estivale 2021, prévu, rappelons-le, le 1er juillet.
On nous révèle, par ailleurs, que l’entrée des estivants aux plages de Tipasa sera gratuite. Sachant que certains jeunes s’érigent en gardiens et obligent les citoyens à payer l’accès.
Houari Larbi

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 14-06-2021

Être proche… à distance

L’enseignement à distance n’a jamais été une tradition de l’université algérienne, bien qu’il ait toujours été une préoccupation d’importance dans les plans et les stratégies du ministère en charge de

2

Soit dit en passant 11:00 | 14-06-2021

Il assimilait le viol à un acte sexuel !

De manière générale et où que l’on se trouve, à chaque attentat, à chaque prise