Placeholder

Rubrique Régions

TIPASA Les pompiers à pied d’œuvre durant cette période de chaleur

Selon le communiqué rendu public par la Protection civile de la wilaya de Tipasa, nous avons appris qu’au titre d’un bilan pour le début de l’année 2021, un nombre important d’accidents de la circulation et de feux de forêt ont été pris en charge par les pompiers des différentes régions de la wilaya de Tipasa.
Ces sinistres ont nécessité 2 946 interventions. Quant aux feux de forêt, il a été recensé 192 foyers et enregistré la destruction de plusieurs essences forestières dont le pin d’Alep, l’eucalyptus, les maquis, les broussailles, sans compter les bottes de foin ainsi que des arbres fruitiers.
Les feux de forêt les plus graves ont été relevés à Hadjret Ennous, où un sinistre a dévasté une superficie de 2 hectares et causé des malaises à 4 personnes suite à l’inhalation de fumée.
Un grave incendie a eu lieu dans un restaurant quatre saisons, à proximité immédiate de l’université de Tipasa, causant des désagréments par les fumées aux présents.
S’agissant des accidents de la circulation, il a été recensé 228 interventions qui ont causé des blessures à 174 personnes et entraîné 2 décès, dont celui d’une femme.
Un motocycliste a trouvé également la mort lors d’une collision frontale avec un fourgon de type DFM à Bou Ismaïl.
Il a été recensé par ailleurs 732 opérations de sauvetage et d’assistance, notamment de quatre marins naufragés au large du port de Bouharoun, des évacuations dans le cadre des urgences où 24 personnes furent évacuées vers les urgences de la wilaya.
Le communiqué de la Protection civile indique, en outre, que les préparatifs de la saison estivale vont bon train. À ce titre, il a été procédé au recrutement de sauveteurs et de maîtres-nageurs temporaires.
La Protection civile a, par ailleurs, participé aux opérations préparatoires du dispositif pour la campagne moissons battage en vue de prévenir les incendies.
Toujours sur ce registre, le communiqué de la Protection civile souligne la prise en charge et l’assistance des candidats lors des examens du BEM et du baccalauréat.
Houari Larbi

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder