Rubrique
Régions

OUM-EL-BOUAGHI Les professionnels locaux du lait lancent le label «Bouhazza»

Publié par Moussa Chtatha
le 16.04.2018 , 11h00
125 lectures
Les espaces du Centre des loisirs scientifiques, CLS, d'Oum-el-Bouaghi ont organisé, en cette fin de semaine, une manifestation un peu particulière, de par son sujet qui a concerné la protection, la promotion et la labellisation du produit «Bouhazza», un fromage du terroir et propre à la région.
Cette manifestation, la sixième édition du genre, qui a connu une participation massive d'exposants venus des quatre coins de la région ainsi que les artisans opérant dans le créneau laitier, a été lancée par M. Brimi, wali d'Oum-el-Bouaghi, accompagné du P/APW, du P/APC, du responsable de la Chambre de commerce, du directeur du commerce et des prix, outre le laboratoire vétérinaire d'El-Khroub ainsi que celui de Baba-Ali d'Alger.
Cette manifestation à caractère commercial et culturel parrainée par l'association Imessenda a drainé une importante foule venue découvrir des expositions du lait et ses dérivés fabriqués par les artisans de l'Algérie profonde. C'est une grande variété de produits que les visiteurs ont dégustés et dont les goûts sont méconnus par le large public.
Plusieurs formes de beurre, de klila, djeben, et notamment Bouhazza, le produit à promouvoir, ont été proposés aux visiteurs.
La particularité de cette édition demeure la présence d'une délégation allemande de la région bavaroise, une contrée connue pour ses produits laitiers. Guidés par un expert algérien de la Chambre algéro-allemande, ces derniers étaient épatés par la qualité des produits exposés notamment «Bouhazza», un produit en quête de labellisation. Les Allemands étaient également attirés par ces produits dont une majorité est sous forme naturelle et ne présentant aucun additif ou autre conservateur, des produits à partir du lait et du sel.
Moussa Chtatha

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 17-09-2018

AU SUJET DES DERNIÈRES DÉCLARATIONS SUR L’ALGÉRIE
Haftar accuse le Qatar

Le général Haftar a officiellement accusé le Qatar d’avoir voulu «allumer le feu» entre la Libye et l’Algérie en déformant de manière grave les propos tenus par ce dernier quelque temps auparavant. Le général libyen a donc visiblement décidé de passer à

2

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance