Rubrique
Régions

OUM-EL-BOUAGHI Les professionnels locaux du lait lancent le label «Bouhazza»

Publié par Moussa Chtatha
le 16.04.2018 , 11h00
91 lectures
Les espaces du Centre des loisirs scientifiques, CLS, d'Oum-el-Bouaghi ont organisé, en cette fin de semaine, une manifestation un peu particulière, de par son sujet qui a concerné la protection, la promotion et la labellisation du produit «Bouhazza», un fromage du terroir et propre à la région.
Cette manifestation, la sixième édition du genre, qui a connu une participation massive d'exposants venus des quatre coins de la région ainsi que les artisans opérant dans le créneau laitier, a été lancée par M. Brimi, wali d'Oum-el-Bouaghi, accompagné du P/APW, du P/APC, du responsable de la Chambre de commerce, du directeur du commerce et des prix, outre le laboratoire vétérinaire d'El-Khroub ainsi que celui de Baba-Ali d'Alger.
Cette manifestation à caractère commercial et culturel parrainée par l'association Imessenda a drainé une importante foule venue découvrir des expositions du lait et ses dérivés fabriqués par les artisans de l'Algérie profonde. C'est une grande variété de produits que les visiteurs ont dégustés et dont les goûts sont méconnus par le large public.
Plusieurs formes de beurre, de klila, djeben, et notamment Bouhazza, le produit à promouvoir, ont été proposés aux visiteurs.
La particularité de cette édition demeure la présence d'une délégation allemande de la région bavaroise, une contrée connue pour ses produits laitiers. Guidés par un expert algérien de la Chambre algéro-allemande, ces derniers étaient épatés par la qualité des produits exposés notamment «Bouhazza», un produit en quête de labellisation. Les Allemands étaient également attirés par ces produits dont une majorité est sous forme naturelle et ne présentant aucun additif ou autre conservateur, des produits à partir du lait et du sel.
Moussa Chtatha

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-04-2018

SUITE À SES DÉCLARATIONS
L’ambassadeur de France irrite Alger

Xavier Driencourt ne semble plus être en odeur de sainteté à Alger. Ce dernier est, une nouvelle fois, auteur de propos graves et insultants à l'égard des Algériens, apprend-on de sources très bien informées. A Paris, dans les cercles initiés, l'information

2

Le Soir Santé 11:00 | 22-04-2018

Lu pour vous
Un Brésilien de 113 ans révèle le secret de sa vie sans maladie : 5 aliments à manger tous les jours

Certains aliments naturels offrent une longévité à toute épreuve et méritent davantage de succès durant vos repas. C’est ce que Bernardo LaPallo, un homme âgé de 113 ans, originaire du Brésil prouve par son

3
4

Périscoop 11:00 | 26-04-2018

Saâdani rappelé à l’ordre !

5

Pousse avec eux 11:00 | 25-04-2018

El haffaga !