Rubrique
Régions

Relogement à Constantine Les recalés reviennent à la charge

Publié par Ilhem Tir
le 11.07.2018 , 11h00
156 lectures

Des habitants de la vieille ville, Aouinet-el-Foul, Ziadia, Emir-Abdelkader et Sidi-Mabrouk inférieur, qui attendent des réponses à leurs recours et ceux n’ayant pas bénéficié de relogement, se sont rassemblés hier devant la daïra pour réclamer l’inscription de leurs noms parmi les bénéficiaires du prochain relogement.
Ils protestent depuis deux jours contre leur éviction et menacent de fermer la route au cas où ils ne seraient pas reçus par le chef de daïra en personne. Il s’agit notamment des habitants des quartiers de Rahbet-Essouf, la rue Chevalet et Souika, dont les noms n'ont pas figuré sur la liste des 1 762 logements attribués il y a un mois, ni sur celle des 535 unités du 5 juillet dernier. Ils protestent contre leur éviction et affirment avoir déposé des demandes de logement sociaux depuis plus de 20 ans dans certains cas.
D'autres déclarent faire partie du programme destiné aux «nouveaux mariés», à savoir des enfants d'attributaires d'appartements à l'UV 20 de Ali-Mendjeli, qui demandent de bénéficier d'appartements propres à eux, car ils sont avec femme et enfants. «Nous sommes là pour rappeler notre cas aux autorités locales et réclamer qu'elles en tiennent compte», expliquent les protestataires. Les déposants de recours de sites déménagés depuis 2011, 2012, notamment, et qui sont les cités Annasr, Sotraco et la rue des Maquisards étaient là également.
Il est à préciser que le nombre des recours déposés concernant les listes des logements sociaux rendues publiques en ce début d’été au niveau de la wilaya de Constantine a dépassé les 5 000 dossiers.
De son côté, le chef de daïra de Khroub, Essadek Sbaïa, a révélé dans une déclaration que l’opération d’examen de plus de 1 000 recours concernant la liste de 1 384 bénéficiaires qui a été rendue publique il y a deux ans se déroule au cas par cas.
Le chef de daïra de Hamma-Bouziane, Hadji Kamal, a indiqué, quant à lui, qu’il a reçu 720 citoyens protestataires le jour de la publication de la liste des bénéficiaires de 1 500 logements sociaux dans ladite daïra. Concernant la liste des 330 bénéficiaires de la même formule à Didouche-Mourad rendue publique il y a deux mois, le responsable de la daïra a indiqué avoir reçu 153 recours dont 124 sont fondés.
Ilhem Tir

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 21-07-2018

BENYOUNÈS REPOND À OULD-ABBÈS :
«Vous portez préjudice à Bouteflika»

Le président du MPA (Mouvement populaire algérien) n’a pas été tendre à l’encontre de son homologue du FLN qui, mardi dernier, l’accusait de traîtrise après son entrevue avec

2

Actualités 11:00 | 19-07-2018

COCAÏNE, KIF, PSYCHOTROPES...
Les nouvelles routes de la drogue

L’onde de choc provoquée par la spectaculaire saisie de cocaïne au port d’Oran n’a épargné aucun secteur de la vie active nationale. L’Office national contre la drogue et la toxicomanie n’est pas en reste. Des éléments d’analyse ont été apportés