Régions / Régions

ILS REVENDIQUENT UN QUOTA DE LOGEMENTS SOCIAUX

Les retraités de l’ANP manifestent à Bouira

Plusieurs dizaines de retraités, invalides et radiés de l’ANP de la wilaya de Bouira, se sont rassemblés hier matin devant le siège de la Wilaya dans l’espoir de voir le wali et lui faire part de leurs doléances réduites, cette fois-ci, au logement social. 
Selon des retraités rencontrés sur les lieux, une correspondance aurait été envoyée au wali au mois de mars dernier, puis une autre en avril et enfin, une troisième au mois de juin dernier, dans lesquelles le ministère de l’Intérieur insistait sur la nécessité de prendre en charge cette frange de la société, spécialement dans le volet logement en leur réservant un quota. 
Cependant, si dans la correspondance, le ministère parlait d’un quota de logements de toutes les formules disponibles, c'est-à-dire, que ce soit le logement social ou le logement promotionnel aidé, ou la location-vente, les retraités, eux, insistaient sur le logement social en arguant que les pensions de retraite perçues n'arrivent plus à répondre aux besoins de leurs familles et par conséquent, ils sont dans la même catégorie que les personnes nécessiteuses qui doivent être incluses dans la formule du logement social. D’où leur insistance, hier, à voir le wali et lui rappeler cette réalité ainsi que la nécessité de réserver selon la correspondance du ministre de l’Intérieur, un quota pour chaque attribution et par commune. 
Malheureusement, et malgré leur insistance, les retraités n’ont pas réussi à voir le wali et se sont contentés d’un responsable du cabinet du wali auquel ils ont rappelé leur revendication principale. Ce dernier leur aurait promis de transmettre leur doléance au wali. 
Y. Y.