Placeholder

Rubrique Régions

Ghazouet Les retraités en colère

Il y a quelques jours, nous avons évoqué l’initiative de la CNR d’ouvrir des débats avec les retraités et les ayants- droit, pour mieux les servir. Lors de ces journées portes ouvertes, organisées au niveau des principales daïrates, Sebdou, Maghnia, Ghazaouet et Nedroma, les équipes de la caisse de retraite ont été en contact direct avec les intéressés. 
Cependant, cette campagne de sensibilisation n’a pas eu l’effet escompté dans certaines communes. Dans un message qui nous est parvenu, d’un médecin de la ville de Ghazaouet, les choses ne sont pas aussi simples que ça.
Dans le but d’assainir son fichier et démasquer les fraudeurs, la caisse de retraite exige de tous les retraités de remplir un imprimé et de le faire valider par les services de la mairie.
Les concernés se posent alors la question sur la fiabilité des pièces d’état civil, telles que le certificat de vie ou la fiche familiale, qui suffiraient largement au retraité de faire valoir ses droits. Eu égard aux moyens existants et mis à la disposition de la Cnas et de la CNR, il est tout à fait possible de gérer cet état matrice, aussi bien des assurés que des retraités et ce, en coordination avec l’état civil afin d’éviter de longs déplacements à ceux qui ont quitté leurs lieux de naissance.
M. Zenasni

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder