Rubrique
Régions

BLIDA Les travailleurs de l’entreprise publique de nettoiement en grève

Publié par Mohamed Belarbi
le 12.09.2018 , 11h00
131 lectures
Les travailleurs de l’entreprise publique de nettoiement de Blida sont entrés lundi en grève, et ce, pour protester contre leur non-paiement ces jours-ci ainsi que pour contester les conditions difficiles de travail dont ils sont soumis.
L’une des raisons de leur débrayage est le non-virement de leurs salaires en temps opportun tel qu’il a été entendu entre les travailleurs et la tutelle, à la veille de la rentrée scolaire. Ces travailleurs disent qu’ils se sont retrouvés dans une situation délicate du fait qu’ils n’ont pas trouvé avec quoi acheter les trousseaux scolaires à leurs enfants.
L’autre cause de leur mouvement de protestation est justifiée par leur refus de travailler dans des conditions dangereuses d’autant qu’ils ne sont pas dotés, précisent-ils, de moyens de protection comme les gants de travail et les souliers de sécurité.
En sus des raisons citées plus haut, les agents de nettoiement en grève ont rejeté en bloc le fait que des sociétés privées s’engagent dans le nettoiement, ce qui a été considéré par eux comme une menace à leur emploi.
A noter que la tutelle a intervenu pour calmer les esprits.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 16-04-2019

Plaintes contre El Hamel

Selon des sources, ce sont les deux enfants d’El-Hamel qui ont été sommés de restituer les armes à poing qui étaient en leur possession. Par contre, l’ex-patron de la DGSN a gardé

2

Périscoop 11:00 | 17-04-2019

Toufik sans gardes

L’ex-patron du DRS, le général de corps d’armée Mediene Mohamed dit Toufik, s’est vu retirer, cette semaine, sa garde rapprochée et sa voiture blindée. A rappeler qu’entre lui et l’actuel homme fort de l’armée, en