Rubrique
Régions

Jijel Les travailleurs de l’hôpital Saïd-Mejdoub de Taher observent un sit-in

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 13.02.2020 , 11h00
114 lectures

Des travailleurs de l’hôpital Saïd-Mejdoub de Taher ont tenu, hier mercredi, un sit-in dans l’enceinte de l’établissement hospitalier pour tirer la sonnette d’alarme concernant les problèmes auxquels ils sont confrontés depuis plus de deux mois, a-t-on appris auprès d’une source syndicale.
Notre source ajoute que les protestataires, qui ont répondu au mot d’ordre du Syndicat national des praticiens de la santé, affirment qu’ils n’ont pas perçu leurs salaires depuis plus de deux mois suite à la mise de fin de fonction de l’ex-directeur de l’hôpital après sa détention provisoire. Ils ont soulevé, par ailleurs, l’épineux problème de la rupture de stock des médicaments et des consommables qui compromet la prise en charge des malades issus de 12 communes de la wilaya. Une situation qui pénalise lourdement les citoyens et les travailleurs eux-mêmes.
Face à cet état de fait déplorable, les contestataires interpellent le premier responsable du secteur pour la nomination d’un nouveau directeur afin d’ assurer le fonctionnement de leur infrastructure.
B. M. C.

 

Des citoyens ferment la mairie de Taher
Des citoyens du quartier de Achouaffen dans la localité de Béni Métrane relevant de la commune de Taher ont fermé mercredi la mairie en signe de protestation contre leurs conditions de vie qu’ils jugent difficiles.
Les protestataires qui brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire «Baladyate el chaâb touhammache el chaâb (la commune du peuple qui marginalise le peuple), ont empêché l’accès aux fonctionnaires de la commune. Les contestataires, essentiellement des jeunes réclament la satisfaction de leurs revendications, entre autres, la réalisation du réseau d’assainissement, l’alimentation en eau potable et le raccordement de leurs foyers au réseau de gaz naturel.
Pour rappel, les communes de Sidi Maârouf, Ouled Rabah et Bouraoui Belhadef ont été le théâtre de plusieurs mouvements de colère.
B. M. C.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.

2

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

3

Périscoop 11:00 | 12-02-2020

Pas de Saint-Valentin à Saïda !

4

Soit dit en passant 11:00 | 15-02-2020

Un vent de Hirak pour renoncer à l’exil ?

5

Actualités 11:00 | 15-02-2020

JUSTICE

Anis Rahmani et Laïd Benamor incarcérés