Voir Tous
Rubrique
Régions

BLIDA Les victimes des dernières inondations montent au créneau

Publié par Mohamed Belarbi
le 17.09.2019 , 11h00
68 lectures
Des familles affectées par les inondations et autres infiltrations des pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Blida, notamment celles qui habitent les immeubles vétustes, sont montées au créneau pour dénoncer leur non prise en charge en termes de relogement tel qu’elles l’ont exigé depuis l’effondrement d’un immeuble et le décès d’une personne.
Il faut dire que la situation n’était pas très reluisante dans les anciens quartiers au centre-ville de Blida où les eaux pluviales se sont infiltrées dans leurs habitations déjà menaçant ruine. Idem pour les autres localités comme celles de Bouarfa, Ouled Yaïch et El Affroun, qui ont connu par endroit des effondrements partiels de murs, incitant ses habitants à fuir les lieux.
Les victimes ont transmis leurs doléances aux responsables concernés en attendant une prise en charge, d’autant qu’ils ont affiché leur crainte de se voir enseveli sous les décombres.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

3

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

4
5

Ici mieux que là-bas 06:00 | 31-05-2020

Sexe, métal, pastis et Hirak