Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès L’Onab au secours des consommateurs de poulet

Entre 400 et 420 DA le kg de poulet chez les bouchers. Tels sont les prix du kilogramme du poulet, qui malgré les efforts et les assurances de l’État, ont pris son envol devant le consommateur qui reste médusé devant les tarifs affichés en ce mois sacré de Ramadhan.
Les familles aux faibles revenus ne peuvent pas se permettre un tel achat et doivent se rabattre sur d’autres produits pour compenser la protéine animale. Quant à la viande rouge, elle fait de très rares apparitions sur les meidates du Ramadhan dans certaines familles, alors que certaines l’occultent carrément.
Les consommateurs se disent très surpris devant ces prix qu’ils espéraient bien voir  descendre pour ce mois de Ramadhan.
Mais malheureusement, la réalité est tout autre, les éleveurs de volailles crient à la perte et carburent avec les prix.
Cependant, l’Onab détrône les bouchers en affichant des prix, même s’ils sont un peu élevés, en tout cas avec une différence palpable : 320 DA le kg de poulet frais et 280 DA le kg du congelé.
Mais des chaînes interminables se forment devant les lieux de vente de consommateurs qui ont eu vent de la différence.
L’Onab est toujours connu pour ses prix disons abordables du poulet «casher», galantine et œufs, par rapport à ceux pratiqués par les bouchers et les vendeurs d’œufs.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder