Placeholder

Rubrique Régions

NUMÉRISATION DES FICHIERS DES AGRICULTEURS D’ORAN L’opération atteint 80%

Lancé en 2019 et pour une durée de 3 ans, le programme de numérisation du secteur de l’agriculture, du développement rural et de la pêche est considéré comme une priorité par le ministère de tutelle puisqu’il permettra une meilleure visibilité et une projection adaptée des secteurs concernés.
Sur les 1 600 agriculteurs inscrits au niveau de la Chambre d’agriculture, ce sont 1 450 adhérents, des professionnels spécialisés dans les grandes récoltes qui sont à présent enregistrés dans le fichier numérique. Soit 80% de la numérisation ont été réalisés. Une opération qui aspire à faire connaître les agriculteurs, les espaces agricoles occupés, le rendement attendu et les attentes pour les saisons prochaines.
Avoir un fichier numérisé de l’agriculteur permet, estiment les professionnels du secteur, d’avoir une prévision lointaine s’étalant sur 5 ans et déceler les besoins de l’agriculteur et ses rendements. Chaque année, le fellah devra effectuer une mise à jour de sa carte. Pour information, ce programme repose sur trois grands projets : la mise à niveau de l’infrastructure centrale, le développement du système d’information et la mise à niveau de l’infrastructure du réseau.
A. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder