Placeholder

Rubrique Régions

TLEMCEN Médicaments en rupture, les malades chroniques en danger

Certains médicaments indispensables pour des maladies chroniques, font l’objet de rupture de stock, depuis plus d’un an. Contacté par nos soins, un docteur en pharmacie nous confirme le désarroi des malades, ces derniers ont du mal à trouver les médicaments prescrits par leurs médecins. La liste de ces produits ne cesse de s’allonger et aucune solution ne semble se profiler à l’horizon.
Les cas les plus graves concernent, les hypertendus, les cancéreux, les asthmatiques, les malades souffrant de goitre et de la tyroïde, qui prennent le Nolvadex, le Levothyrox 100,75 et 50,25, la Ventoline, le Flixotide 50, ainsi que la vitamine B, et qui sont presque introuvables sur le marché.
Pour les diabétiques, les choses se compliquent davantage. «Les nouvelles marques de bandelettes et de glucomètres posent en effet un sérieux problème aux pharmaciens, à chaque fois, nous sommes obligés de donner un autre type d’appareil et de nouvelles bandelettes à nos clients, qui sont parfois déroutés car certains produits sont d’une qualité douteuse et donnent de faux résultats», nous confirme le pharmacien.
Les malades qui souffrent de pathologie chronique sont exposés à un grave risque, cette situation dure depuis longtemps et les choses ne peuvent que se compliquer si des mesures urgentes ne sont pas prises.
La santé n’a pas de prix dit-on. Alors !
M. Zenasni
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder