Placeholder

Rubrique Régions

BRÈVES DE TLEMCEN Mercuriale : le prix du poulet s’envole

Le prix du poulet à 450 da le kg, du jamais vu à Tlemcen. Le prix des viandes blanches connaît de légères hausses lors de la période estivale ; mais jamais une telle hausse n’a été constatée au niveau du marché central. Selon certains éleveurs, rien ne justifie un tel écart, puisque rien n’a augmenté concernant l’alimentation de la volaille. Cela s’explique (en partie seulement) par une forte demande sur le marché en cette période qui renoue avec les célébrations de mariage, ainsi que le grand flux sur le littoral. Tout ça n’arrange pas les affaires de la ménagère. La seule façon de réguler le marché des viandes blanches reste la production industrielle et les moyens de congélation, cette option, bien que possible, n’est pas pour demain, et pour cause, le lobby veille à ses intérêts.

Le Grand Tlemcen croule sous les ordures
Ceux qui découvrent la capitale des Zianides pour la première fois ne repartiront pas avec de bons souvenirs, la saleté est partout, à chaque coin de rue, au niveau des quartiers périphériques ou même au centre-ville, la capitale des Zianides offre le même décor. Mais que se passe-t-il ? Jamais il n’y a eu autant de saleté et d’abandon, certes, le manque de civisme est pour quelque chose dans ce désastre écologique, mais il y a aussi un laisser-aller quelque part.
A R’hiba, les ordures sont jetées en plein milieu de la chaussée devant le mausolée de Sid el Mazouni et un simple petit contrôle par les services de la commune pourra désigner les contrevenants et les pollueurs. C’est la gabegie totale.
La ville d’art et d’histoire se meurt, au su et au vu de tout le monde. Il ne nous reste plus qu’à allumer un cierge à la mémoire de Sidi Boumediene et de Lalla Setti pour préserver celle qui fut la majestueuse capitale du Maghreb central.
M. Zenasni

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder