Placeholder

Rubrique Régions

Relizane Mise en place du dispositif de prévention contre le Covid-19

Un dispositif sanitaire strict de prévention contre le coronavirus a été mis en place à Relizane, a indiqué le directeur de la santé et de la population de la wilaya lors d’un point de presse. Les dispositions ont été, ainsi, prises pour prévenir la propagation du virus, dont la mise en place de brigades de veille au niveau des daïras, a précisé le DSP. «Les services de santé ont également intensifié les campagnes de sensibilisation au niveau des structures de santé sur les risques de ce type de virus, ses symptômes et les voies de prévention de sa propagation», a-t-il ajouté.
Des émissions radiophoniques sont également programmées pour expliquer aux citoyens cette maladie infectieuse. Il a cité aussi «l’installation au niveau de l’EPH d’une cellule de veille composée du directeur de l’hôpital en tant que président, deux adjoints, le président du comité médical, ainsi que des médecins spécialistes en rhumatologie, infectiologie, épidémiologie, des internistes et un médecin réanimateur, ainsi que l’aménagement d’un bureau de consultation pour les cas suspects».

15 400 unités de gants saisies à Dar-Ben-Abdallah
Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Dar-Ben-Abdallah ont, au niveau de la RN 23 et du CW4, mis en échec une tentative d’écouler illégalement 15 400 paires de gants médicaux cachés dans une voiture de type Master, en provenance d’Oran.
Le propriétaire du véhicule se dirigeait vers Tiaret où il devait vendre sa marchandise, a-t-on appris de ce corps de sécurité.
Signalons que les gendarmes ont multiplié les coups de filet par d’importantes saisies de ce type de produits à travers le contrôle des routes nationales et de wilayas notamment.

Saisie de 150 kg d’abats d’agneau impropres à la consommation
Les éléments de la Sûreté de wilaya de Relizane ont saisi 150 kilogrammes d’abats de cheptel impropres à la consommation lors d’un barrage de routine dressé à la sortie ouest de la ville de Relizane, selon un communiqué rendu public par la Sûreté de wilaya de Relizane.
Les résultats des analyses du produit par les services vétérinaires ont révélé que la viande est impropre à la consommation. La brigade territoriale relevant de la Sûreté de wilaya de Relizane a ouvert une enquête.
A. Rahmane
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  5. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder