Rubrique
Régions

AÏD EL-ADHA À RELIZANE Mise en place d’un dispositif spécial pour assurer la sécurité des personnes et des biens

Publié par A. Rahmane
le 08.08.2019 , 11h00
7 lectures
Un dispositif spécial pour assurer la sécurité des personnes et des biens a été mis en place par la direction de la sûreté de wilaya de Relizane en prévision de l’Aïd el-Adha, a indiqué hier un communiqué des services de ce corps de sécurité.
La même source a assuré que «tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés à travers le territoire national à cet effet et les patrouilles fixes et mobiles ont été renforcées, notamment au niveau des places publiques et gares routières».
D’autre part, dans le but de réduire le nombre de victimes des accidents de la circulation, la Sûreté de wilaya appelle les usagers de la route à «faire preuve de vigilance et a rappelé que les numéros verts 15 48 et 17 sont à la disposition des citoyens».
D’autre part, des permanences seront effectuées par les services vétérinaires de wilaya au niveau des Assemblées populaires communales (APC) et des lieux d'abattage.
Des brigades mobiles composées de vétérinaires et de techniciens effectueront des tournées dans les différents lieux susceptibles d'abriter des abattages, notamment en milieu rural pour contrôler et répondre aux besoins et aux sollicitations des citoyens.
Dans un souci de respect de l'hygiène et de la santé publique, les services de voirie de wilaya ont été instruits de récupérer les carcasses et organes saisis ainsi que les détritus (paille, cornes, onglons, buses...) et les acheminer vers des lieux d'enfouissement ou d'incinération.
D'autre part, un vaste programme de prévention et de sensibilisation, destiné aux éleveurs, afin de prémunir le bétail contre les diverses maladies, est également mené à longueur d'année, a fait savoir la même source.
A. Rahmane

Des cambrioleurs sous les verrous
Le procureur de la République près le tribunal de Relizane vient de mettre en détention provisoire trois personnes poursuivies pour association de malfaiteurs et vol par effraction, indique un communiqué rendu public hier par le chargé de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. La genèse de cette affaire remonte à lundi quand une plainte a été déposée par une victime ayant fait l’objet d’une visite par des voleurs qui ont escaladé le mur de sa maison et volé une somme d’argent estimée à 140 millions de centimes. Les enquêteurs chargés de cette affaire relevant de la troisième Sûreté urbaine, n'ont pas tardé à identifier les trois présumés de ce vol et de récupérer deux motos achetées grâce à l’argent dérobé.
A. R.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 11-09-2019

Après Djemaï et Tliba, Ammar Saâdani !

Après Djemaï et Tliba, ce serait au tour du grand «parrain», Ammar Saâdani en l’occurrence, d’être dans le viseur de la justice. Des sources crédibles affirment, en effet, que l’ancien président de l’APN et ex-

2

Actualités 11:00 | 11-09-2019

LE POUVOIR DISPOSÉ À CÉDER SUR CE POINT
Fin de mission pour le gouvernement Bedoui ?

Le pouvoir mène, depuis quelques jours, une véritable offensive, aux plans politique, législatif et institutionnel pour réussir son pari, qu’il sait du reste extrêmement difficile, de tenir l’élection présidentielle avant la fin de l’année. Et face à la gravité de la situation, c’est l’institution militaire qui prend

3

Périscoop 11:00 | 11-09-2019

Quelle mission pour Tebboune ?

4
5

Soit dit en passant 11:00 | 14-09-2019

Chut ! l’APN est en mission