Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Mort mystérieuse des poissons du barrage Sarno

Les poissons du barrage Sarno dans la localité de Sidi-Hamadouche meurent d’une cause inexpliquée jusque-là.
Ces poissons dont les alevins ont fait l’objet de plusieurs opérations de lâchers dans ce barrage et qui étaient destinés à la consommation, sont en partie retrouvés morts flottant à la surface des eaux.
Un constat qui a fait réagir la Direction de l’environnement, la Direction de la pêche, l’Algérienne des eaux, la gendarmerie de Sidi-Bel-Abbès assistée de la gendarmerie de la «Protection de l’environnement» d’Oran.
Ces autorités ont inspecté les lieux, les eaux pour essayer de trouver une explication à cette mort qui détruit la faune aquatique.
Les prélèvements des échantillons des eaux ont été effectués pour une analyse physicochimique qui devra en principe cerner la cause de cette mort massive des poissons.
A. M.

Moulay Slissen
Collision entre 2 camions : 1 mort et 2 blessés graves

Dans l’après-midi du mercredi, 2 camions sont entrés en collision sur la RN95 reliant Sidi-Bel-Abbès à la localité de Moulay Slissen.
Une personne est décédée sur le coup, alors que 2 autres ont eu des blessures très sérieuses. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
A. M.

Le RND majoritaire avec 194 sièges et 26 femmes élues

Le RND est majoritaire dans les communes de Sidi-Bel-Abbès suite aux résultats des éléctions municipales du 27 novembre dernier.
Il a remporté 194 sièges dans 43 communes, talonné par le FLN, qui lui a obtenu 179 sièges dans 40 communes en évinçant tous les autres partis dans 7 communes.
Le parti de Bengrina a remporté 90 sièges dans 27 communes et celui de Soumman 72 sièges dans 21 communes, celui de l’alliance des indépendants, 40 sièges dans 11 communes.
Ce sont les premiers résultats qui peuvent connaître des changements après les alliances des partis et les recours introduits.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder