Placeholder

Rubrique Régions

Tlemcen Mystère autour d’une résidence

Au cœur du grand quartier Imama , commune de Mansourah , dans la wilaya de Tlemcen, a été construite la résidence Yasmine dont les logements et les locaux donnent sur la grande artère de la ville réputée pour ses beaux magasins et pour la bonne ambiance qui y règne . Qui peut imaginer que cette prestigieuse résidence a été bâtie sur un terrain d’autrui qui n’a été ni hypothéquée , ni fait l’objet de vente ou de concession .
Comme le prouvent les documents notariales , elle a ses propriétaires légitimes , tous vivants , engagés solidairement dans une action en justice contre le promoteur pour empiètement flagrant sur leur propriété depuis 2012 . Comment alors , un permis de construire a-t-il été établi pour bâtir cette résidence. Il suffit de comprendre d’abord que les propriétaires font face à une passivité curieuse des administrations communales, hypothécaires et cadastrales telle qu’à ce jour ils n’ont jamais réussi à faire obtenir par le biais de leur avocat un seul document du dossier ayant servi à l’obtention de ce permis de construire , et même pas une réponse à leurs nombreux courriers administratifs sur cette situation. Ils ont réussi néanmoins à se procurer une copie de la publication foncière de la promotion engagée sur la dite résidence .
Surprise : ce document indique l’adresse d’un autre terrain et le nom d’autres propriétaires alors que sa construction eut lieu sur le terrain objet d’empiètement . Plus grave encore , cette assiette indiquée sur la publication est sous le coup d’une expropriation pour utilité publique. Considérant qu’il y a péril en la demeure , les propriétaires du terrain empiété viennent d’alerter , par la voie de l’huissier de justice , le wali de Tlemcen sur cette situation.
Son attendue intervention sera d’autant salutaire qu’elle permettra de faire la transparence sur les documents ayant servi à la délivrance de cet énigmatique permis de construire et de situer les niveaux de responsabilité ayant engendré cette situation.
R. R.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder