Voir Tous
Rubrique
Régions

Béjaïa Opération de sensibilisation à l’importance de la santé bucco-dentaire au CEM d’El-Flaye de Sidi-Aïch

Publié par A. Kersani
le 16.02.2020 , 11h00
36 lectures
Louable initiative de l’Association des parents d’élèves du CEM Chahid-Imadali-Larbi de la commune d’El-Flaye, dans la daïra de Sidi-Aïch, d’organiser une opération destinée à sensibiliser les collégiens à l’importance de la santé bucco-dentaire.
Lors d’une conférence, les deux chirurgiens-dentistes, Mme Bachta Kahina et M. Ghanem Abdelhalim, le prothésiste Aloui Mourad ont insisté sur les gestes à adopter au quotidien pour bénéficier d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Pour les conférenciers, il s’agit, avant tout, d’informer les enfants des dangers de certaines habitudes alimentaires. Durant cette campagne, en plus d’une projection vidéo sur les maladies de la bouche comme l’abcès, les aphtes et les caries , des ateliers de prévention ont été aussi tenus.
A l’issue de l’opération, des kits contenant des articles indispensables à l’hygiène bucco-dentaire ont été distribués aux apprenants.
Pour le président de l’Association des parents d’élèves, Samir Bekkour, l’objectif de la manifestation est «d’impliquer ces jeunes écoliers dans les bons comportements à observer dans leur vie scolaire et active».
A. K.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

3

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

4
5

Ici mieux que là-bas 06:00 | 31-05-2020

Sexe, métal, pastis et Hirak