Rubrique
Régions

SOLIDARITÉ POUR LE RAMADHAN Ouverture d’une vingtaine de Restos-Rahma à Naâma

Publié par LSA
le 14.05.2019 , 11h00
45 lectures

Une vingtaine de Restos-Iftar ont été ouverts à l’occasion du mois sacré de Ramadhan à travers les quatre coins de la wilaya de Naâma.
Une opération de solidarité dite « maïdat-ramdhane, Resto-Rahma, resto-du-cœur, Iftar-Saïm ou encore ftour-sabil » où chacun trouve un moment de répit en ces lieux de transit de rupture du jeûne.
En effet, des repas chauds ou à emporter pour les passagers, les transitaires, les démunis, ou encore la distribution du couffin d’approvisionnement à domicile et des soutiens aux familles nécessiteuses en difficulté financière composent cette opération.
Comme à l’accoutumée, plusieurs associations caritatives et de bienfaisance, ont procédé, dès le premier jour du jeûne à l’ouverture de leurs propres restaurants, avec un effectif solidaire et bénévole. Par ailleurs, il est attendu de certaines entreprises et sociétés, de contribuer à l’iftar des jeûneurs et sont priées de se joindre à ces actions de solidarité durant ce mois de piété et de pardon.
B. Henine

 

17 milliards de centimes pour les familles et l'ouverture de 33 restaurants à Jijel
La wilaya a affecté 17 milliards de centimes répartis sur plus de 28 000 familles démunies sur l'ensemble des communes de la wilaya dans le cadre de l'opération de solidarité ,a-t-on appris auprès des services de la Wilaya.
La même source a ajouté que 33 restaurants Rahma ont été ouverts au profit des démunis et des passagers sur l'ensemble de la wilaya soulignant que 78 colis alimentaires ont été attribués à des familles dans la commune montagneuse d’Erraguene .
Des son côté , le secteur des affaires religieuses a contribué à cette opération de solidarité avec 2 milliards de centimes du Fonds de la zakat répartis aux familles démunies .
Et en vue de combattre le commerce informel et le squat de l'espace public durant le mois de Ramadhan, la Direction du commerce a ouvert 18 espaces commerciaux à l'échelle de la wilaya.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur

2

Contribution 11:00 | 19-08-2019

L'ère Bouteflika ou la trahison de serment

Depuis son accession à l'indépendance, l'Algérie a connu sept présidents de la République et chefs d'Etat ainsi que quarante-trois gouvernements qui ont successivement assuré la direction et la gestion du pays. Confrontée aux multiples défis

3
4

Femme Magazine 11:00 | 17-08-2019

QUESTION

Boire facilite-t-il la digestion ?

5

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Des sueurs froides pour le gouvernement