Rubrique
Régions

SOLIDARITÉ POUR LE RAMADHAN Ouverture d’une vingtaine de Restos-Rahma à Naâma

Publié par LSA
le 14.05.2019 , 11h00
45 lectures

Une vingtaine de Restos-Iftar ont été ouverts à l’occasion du mois sacré de Ramadhan à travers les quatre coins de la wilaya de Naâma.
Une opération de solidarité dite « maïdat-ramdhane, Resto-Rahma, resto-du-cœur, Iftar-Saïm ou encore ftour-sabil » où chacun trouve un moment de répit en ces lieux de transit de rupture du jeûne.
En effet, des repas chauds ou à emporter pour les passagers, les transitaires, les démunis, ou encore la distribution du couffin d’approvisionnement à domicile et des soutiens aux familles nécessiteuses en difficulté financière composent cette opération.
Comme à l’accoutumée, plusieurs associations caritatives et de bienfaisance, ont procédé, dès le premier jour du jeûne à l’ouverture de leurs propres restaurants, avec un effectif solidaire et bénévole. Par ailleurs, il est attendu de certaines entreprises et sociétés, de contribuer à l’iftar des jeûneurs et sont priées de se joindre à ces actions de solidarité durant ce mois de piété et de pardon.
B. Henine

 

17 milliards de centimes pour les familles et l'ouverture de 33 restaurants à Jijel
La wilaya a affecté 17 milliards de centimes répartis sur plus de 28 000 familles démunies sur l'ensemble des communes de la wilaya dans le cadre de l'opération de solidarité ,a-t-on appris auprès des services de la Wilaya.
La même source a ajouté que 33 restaurants Rahma ont été ouverts au profit des démunis et des passagers sur l'ensemble de la wilaya soulignant que 78 colis alimentaires ont été attribués à des familles dans la commune montagneuse d’Erraguene .
Des son côté , le secteur des affaires religieuses a contribué à cette opération de solidarité avec 2 milliards de centimes du Fonds de la zakat répartis aux familles démunies .
Et en vue de combattre le commerce informel et le squat de l'espace public durant le mois de Ramadhan, la Direction du commerce a ouvert 18 espaces commerciaux à l'échelle de la wilaya.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 18-05-2019

Ouyahia, Sellal, Benyounès et d’autres ministres et responsables auditionnés jeudi
Séisme chez les anciens soutiens de Bouteflika

Les hommes d’affaires détenus dans le cadre de la lutte anticorruption ont visiblement fourni à la justice des éléments, ce qui a eu pour effet de provoquer un véritable séisme dans les rangs des anciens ministres et hauts responsables ayant servi

2

Périscoop 11:00 | 19-05-2019

Pas de CAN pour la Télévision algérienne

Il semble bien que la Télévision nationale n’aura pas les droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique de football qui aura lieu en Egypte. En effet, on apprend que le détenteur des droits, en