Placeholder

Rubrique Régions

NAÂMA Pluies torrentielles sur la région

Les pluies torrentielles provoquées par les fortes averses orageuses, qui se sont abattues ces dernières 48 h dans la région, ont causé d’importants dégâts. 
Plusieurs oueds étaient en furie à travers les hautes plaines de la wilaya et des inondations des chaussées ont paralysé complètement le trafic routier au niveau de certains tronçons des RN6, RN22, RN47 et RN119 pendant plusieurs heures, a-t-on appris de la Protection civile qui a enregistré 43 interventions à différents endroits liées uniquement aux inondations, dont deux véhicules ont été secourus au niveau d’un oued sis sur la RN119 reliant Mécheria à Tissemouline (El-Bayadh) et un autre à Oued-Tirkount, sur la RN6 à 10 km nord de Aïn-Séfra.  
Les mêmes éléments ont également indiqué qu’ils sont intervenus durant plusieurs heures dans des points noirs au niveau du centre urbain de Naâma, pour procéder aux évacuations des eaux et rétablir la circulation aux usagers. Fort heureusement, ces pluies n’ont causé aucune perte humaine. Les pompiers ont ajouté qu’ils sont sur le qui-vive depuis l’annonce des prévisions météorologiques de pluies à travers la région pour les prochaines heures. 

Plus de 120 interventions des services du commerce durant les deux
premières semaines de Ramadhan 

Les brigades de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes, relevant de la Direction du commerce de la wilaya de Naâma ont procédé durant les deux premières semaines de Ramadhan à des contrôles inopinés visant particulièrement les magasins de produits de large consommation. 
À l’issue de cette campagne effectuée de jour comme de nuit, le bilan partiel fait état de plus de 120 interventions, dont 17 contrevenants ont été sanctionnés par des procès-verbaux (PV), 7 autres feront l’objet automatiquement de poursuites judiciaires et 02 commerces ont été  fermés pour pratique illégale d’activité. Par ailleurs, 145 kg de viande rouge et de volaille, impropres à la consommation, et plus de 20 qx de farine ont été saisis . 
Les infractions ont été constatées dans  l’hygiène, l’insalubrité des locaux, la vente des produits non conformes ou impropres à la consommation, de même que dans les pratiques commerciales irrégulières, défaut de présentation du registre du commerce et des factures.  
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder