Régions / Régions

CENTRE UNIVERSITAIRE DE NAÂMA

Plus de 1 000 nouveaux étudiants inscrits

La population estudiantine au centre universitaire Salhi-Ahmed de Naâma a atteint un effectif global de 5 100 étudiants, dont 992 nouveaux inscrits pour la saison universitaire 2018-2019 et près d’une trentaine de transferts, a-t-on appris de la direction du CUN.
La population estudiantine est répartie dans les filières des lettres arabes, langues étrangères, les sciences, droit, mathématiques, informatique et sciences et technologies ; soit plus de 4 000 étudiants en postgraduation (licence), plus de 1 000 en graduation et plus d'une vingtaine de doctorants, encadrés par 160 enseignants, dont 6 nouveaux recrus.
Réalisé en septembre 2010, le centre universitaire de Nâama a ouvert ses portes au titre de la saison 2010-2011 à la satisfaction de la première promotion composée alors de 187 inscrits dans deux filières seulement. Aujourd’hui, le centre ne cesse de se développer et prendre de l’ampleur dans l'amélioration des études supérieures, dans la réalisation de nouveaux pavillons pédagogiques et résidentiels, ainsi que des structures administratives, notamment, dans l’organisation des organes de gouvernance et du cadre de travail, le renforcement qualitatif et quantitatif du personnel encadrant, le renforcement du parc informatique, la nouvelle réorganisation du premier, du second et du troisième cycle et la diversification des offres de formation. Tous ces atouts et toutes ces commodités font de ce pôle universitaire, un lieu de savoir, d’études et de recherches pour les étudiants et le perfectionnement des compétences des fonctionnaires et autres... Notons enfin, que d’autres structures sociopédagogiques, sportives et récréatives sont en vu, a-t-on encore appris.
B. Henine