Rubrique
Régions

Aménagement de centres ruraux à Naâma Plus de 12 600 foyers concernés

Publié par B. Henine
le 15.01.2020 , 11h00
23 lectures
La direction locale de la construction et de l’urbanisme de la wilaya de Naâma a indiqué qu’un programme spécial a été lancé dernièrement pour l’aménagement de certains centres ruraux à travers les communes de la wilaya, où pas moins de 640 sites regroupant plus de 12 600 foyers ruraux collectifs sont concernés par cette opération.
Ainsi, une enveloppe financière de 2,2 milliards DA a été dégagée pour la réalisation de certains projets maintenus en la circonstance, notamment le raccordement des eaux, le gaz, l’électricité et l’ouverture de certaines routes. L’opération vise, également, à faire de ces groupements ruraux des cités propres, dans un environnement sain, et ce, par la réalisation d’infrastructures publiques (structures sociales, éducatives, culturelles et de loisirs).
B. H.

Saisie de plus de 15 quintaux kif traité
Les éléments de la Gendarmerie nationale relevant du groupement de la wilaya de Naâma ont saisi une importante quantité de kif traité s’élevant à 15,66 q, soit 1 566 kg, indique un communiqué du MDN.
La drogue a été découverte le 12 janvier dernier par une patrouille de fouille et de ratissage dans la zone de Hassi-Laâmrir, dans la commune de Sfissifa.
B. H.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière

2

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude