Rubrique
Régions

Bordj-Bou-Arréridj Plus de 55 millions DA pour la réalisation de plusieurs projets dans la commune de Mansoura

Publié par APS
le 11.11.2019 , 11h00
46 lectures

Une enveloppe financière estimée à 55,3 millions DA a été allouée à la commune de Mansoura (nord-ouest de Bordj-Bou-Arréridj) pour la réalisation de plusieurs projets, visant à donner un élan au développement et à améliorer le cadre de vie des citoyens, a-t-on appris hier dimanche auprès de l’Assemblée populaire communale (APC) de cette collectivité locale. 
Ce montant financier servira à la concrétisation de 31 opérations de développement, a précisé la même source, soulignant qu’un montant financier estimé à 43 millions DA parmi ce budget global a été puisé de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales tandis que le reste, soit 12,3 millions DA, est inscrit au titre du plan communal de développement (PCD). 
Les projets programmés portent sur la réhabilitation des écoles primaires réparties sur le territoire communal, ayant pour objectif d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves avec l’acquisition d’un bus pour assurer leur transport, selon la même source. 
S’agissant du secteur des ressources en eau, il sera procédé, a-t-on ajouté, au renouvellement du réseau d’eau potable, afin d’alléger la souffrance de la population des villages de Mezireâ, de Boukaba, de Dechera, de Tighelet, d’Ouled Abbas et de Zitoune, en matière d’approvisionnement en cette ressource vitale. 
Les actions d’aménagement urbain cibleront plusieurs quartiers de cette collectivité locale à l’instar du lotissement 104 Belmessaoud, les cités Boudjabha, El Hamra, Ouled Abbas, El Herrache El Gherbi et El Ghoume en plus du village de Zitoune, a-t-on fait savoir, ajoutant qu’un camion à benne- tasseuse destiné à la collecte des déchets ménagers sera prochainement acquis. 
Aussi, la même commune, selon les services de l’APC, verra la réalisation de deux stades de proximité dotés de pelouse synthétique aux villages d’Ouled Abbas et de Zitoune, dans le cadre des efforts portant renforcement du secteur de la jeunesse et des sports. Les projets inscrits au titre du plan communal de développement consistent en l’aménagement de la première tranche de l’avenue Hernouf-Ahmed, la réalisation des stades de proximité couverts en gazon synthétique dans les villages de Chiha, de Boudjabha et d’El Hamra et au centre de cette commune ainsi que la couverture et l’aménagement du stade implanté au quartier Hadjersi-Ben Amor, a-t-on indiqué. 
Une autre opération portant étude et construction d’une passerelle à la cité El Herrache El Gherbi figure également au programme de développement affecté au bénéfice de cette localité, a-t-on signalé de même source.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.

2

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de