Voir Tous
Rubrique
Régions

Béjaïa Plus de 900 kg de produits avariés saisis et détruits

Publié par A. Kersani
le 17.06.2021 , 11h00
76 lectures

Plus de 900 kg de produits impropres à la consommation ont été saisis et détruits par la Direction de la concurrence et des prix de Béjaïa (DCP) tout au long de ce dernier mois, selon son responsable. La DCP a également effectué durant la période allant du 15 mai au 15 juin 2021 quelque 2 400 opérations de contrôle chez des commerçants de la wilaya. Ces contrôles ont permis d’enregistrer un grand nombre d’infractions aux règles du commerce. La DCP a dressé 422 procès-verbaux à l’encontre des commerçants contrevenants, dont 17 propositions de fermeture de commerce, précise le même responsable. Ces violations sont liées, entre autres, au manque d’hygiène, à la vente de produits avariés, défaut d’étiquetage, exercice d’une activité commerciale sans registre de commerce.
Par ailleurs, la Direction du commerce de la wilaya de Béjaïa organisera dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de lutte contre les intoxications alimentaires, une campagne de sensibilisation, tout au long de la saison estivale.
A. K.

La commune de Tinebdar se dote d’une ambulance médicalisée
Grâce à la mobilisation de sa diaspora établie en France et à l’étranger, la municipalité de Tinebdar, relevant de la daïra de Sidi-Aïch est dotée enfin d’une ambulance. Ce véhicule médicalisé a été réceptionné lundi par le premier responsable de la commune. L’acquisition d’une ambulance contribuera à faciliter les évacuations des malades de cette région rurale déshéritée, dépourvue de toutes ressources et qui ne doit son existence qu’aux subventions de l’État.
Les enfants d’Aït-Waghlis vivant outre-mer regroupés au sein de l’association Araw N’Tinebdar tout en se félicitant de ce «précieux acquis» comptent engager d’autres actions de solidarité à même de contribuer au bien-être de leur population.
A. K.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 31-07-2021

FACE À LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SANITAIRE
Flambée des prix des tests anticovid

Alors que le variant Delta progresse et que le recours aux tests de dépistage dévient nécessaire, les laboratoires d’analyses médicales ne trouvent rien de mieux que d’augmenter les tarifs. Sous d’autres cieux, les pouvoirs

2

Pousse avec eux 11:00 | 29-07-2021

Les «phalanges algériennes de Sion» et leur merchandising autour de MBS !

Et ils reviennent à la charge ! Et ils ne lâchent rien ! En même temps, c’est de bonne

3

Périscoop 11:00 | 01-08-2021

Où sont passés les 7 000 litres d’oxygène ?

4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 29-07-2021

Tunisie : fin de toutes les illusions !

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 31-07-2021

La prémonition de Boussad Abdiche