Régions / Régions

EL-BAYADH

Plus de vingt cas de rougeole dont un mortel

On apprend de source hospitalière que plus de vingt cas de rougeole ont été enregistrés dans la wilaya d’El-Bayadh, dont un mortel, pour la période allant de la mi-août à début septembre. Les patients atteints sont des enfants âgés de moins de 16 ans dont la quasi-totalité n’a pas été vaccinée contre cette pathologie épidémique. ils sont pris en charge par le staff médical et suivent actuellement des soins intensifs auprès des services spécialisés de l'EPH.
Cependant, les services hospitaliers ont pris toutes les dispositions nécessaires pour arrêter, du moins limiter la prolifération de l’épidémie, a indiqué le Dr Tounsi, chef de service de la pédiatrie, ajoutant que six enfants sont dans une situation stable et un seul est dans un état critique, alors qu’un bambin de 14 mois a trouvé la mort à la suite des difficultés respiratoires.
Pour rappel, au mois de juillet dernier, les mêmes services ont relevé 11 cas confirmés de rougeole à travers les communes de la wilaya.
De ce fait, le Dr Tounsi a lancé un appel à tous les parents pour se rapprocher des unités sanitaires pour vacciner leurs enfants.
B. Henine