Rubrique
Régions

Journée nationale du tourisme à Relizane Plusieurs festivités au menu

Publié par A. Rahmane
le 26.06.2019 , 11h00
36 lectures
La Direction du tourisme et de l’artisanat de Relizane a organisé hier, à l’occasion de la célébration de la journée nationale du Tourisme, une exposition sur l’artisanat à laquelle ont pris part plusieurs artisans de la wilaya.
Cette exposition, qui s’est déroulée au niveau du hall de la forêt récréative de Djebel Farah, lieu choisi pour célébrer l’évènement, une localité relevant de la commune de Kalaâ, a permis aux exposants locaux de faire connaître les produits de l’artisanat spécifique à la wilaya. Par ailleurs, une conférence-débat, ayant pour thème « la mise en valeur des atouts touristiques de la wilaya de Relizane» a eu lieu, animée, en marge de cette exposition, par la direction de l’artisanat et chercheur en patrimoine immatériel de la ville de l’Antique Mina.
«La wilaya de Relizane a des atouts touristiques diversifiés, à savoir les montagnes, deux forêts récréatives et le patrimoine immatériel et historique», a indiqué le directeur de l’artisanat et du tourisme, M. Bentamer Youcef, tout en soulignant «l’absence d’une politique touristique qui permet de mettre en valeur le potentiel immatériel de la région».
Dans ce sens, et selon le programme tracé par les organisateurs, cette journée a vu l’intervention de M.Bentamer, avec une communication sur les différents types de tourisme existants. La journée d’étude s’est répartie en deux séances de travail, un panel académique et un deuxième volet beaucoup plus pratique où des experts et universitaires prendront la parole, chacun dans son domaine, afin d’expliquer les défis du secteur touristique.
A. Rahmane

Descente policière
Plusieurs personnes interpellées et saisie de stupéfiants

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine et l'exécution de mandats de justice, une descente des services de sécurité (Sûreté de wilaya et de la Gendarmerie nationale) de grande envergure a été déclenchée, hier mardi, au niveau de plusieurs quartiers réputés chauds de Relizane, à laquelle plus d'une centaine d'éléments des services des deux corps ont pris part et qui a donné lieu à l’identification de plusieurs individus et de voitures.
Les perquisitions de plusieurs quartiers se sont soldées par la saisie d'un important lot d'armes blanches, de comprimés psychotropes et d'une quantité de boissons alcoolisées de différentes marques. Selon le bilan donné dans un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Relizane (SWR), 188 comprimés psychotropes, et 107 bouteilles improvisées en projectiles (cocktails Molotov) ont été saisis lors de cette opération. En outre, cette opération s’est soldée par l’arrestation de deux mis en cause impliqués dans une affaire de vol d’un sac appartenant à une jeune fille et contenant un portable et une somme d’argent. Les malfaiteurs arrêtés lors de cette descente sont tous originaires de Relizane et parmi eux figurent des repris de justice.
Ils seront présentés dans les délais règlementaires devant les parquets compétents en exécution des mandats, en plus des griefs de détention de stupéfiants et vol, conclut le communiqué de la SWR.
A. R.

Un nouveau directeur à la tête de la SDO
La société de distribution d'électricité et du gaz de Relizane a connu, hier mardi, un changement à sa tête par la désignation d'un nouveau directeur. Il s'agit de M. Bouheda Nour Eddine qui remplace M.Benyahia Mohamed Réda, qui a occupé la même fonction à la société de la wilaya de Relizane admis à la retraite.
La cérémonie d'installation s’est déroulée au niveau de la salle des conférences du siège de la direction de la concession de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) de la wilaya de Relizane en présence d'un bon nombre de cadres et syndicalistes de l'entreprise. On rappellera qu'un programme d'urgence, lancé dernièrement par la direction de distribution de Relizane relevant de la Société de distribution de l'ouest (SDO) de Sonelgaz, visant l'amélioration de la qualité des services d'alimentation en électricité, prévoit l'installation de postes transformateurs électriques à travers plusieurs communes de la wilaya.
Ce programme, en phase finale, permet de faire face aux demandes de consommation surtout durant la période estivale, a-t-on affirmé.
A. R.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur

2

Contribution 11:00 | 19-08-2019

L'ère Bouteflika ou la trahison de serment

Depuis son accession à l'indépendance, l'Algérie a connu sept présidents de la République et chefs d'Etat ainsi que quarante-trois gouvernements qui ont successivement assuré la direction et la gestion du pays. Confrontée aux multiples défis

3
4

Femme Magazine 11:00 | 17-08-2019

QUESTION

Boire facilite-t-il la digestion ?

5

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Des sueurs froides pour le gouvernement