Rubrique
Régions

BLIDA Plusieurs foyers d’incendie déclarés le jour de l’Aïd

Publié par Mohamed Belarbi
le 13.08.2019 , 11h00
58 lectures

Les sapeurs-pompiers ont eu fort à faire le jour de l’Aïd el-Adha pour circonscrire les nombreux feux de forêt qui se sont déclarés en ce jour de fête.
C’est notamment à l’est de Blida, sur les piémonts de l’Atlas blidéen, que les flammes ont ravagé plus de trois hectares de maquis et d’oliviers sauvages.
A Bougara, l’opération d’extinction des feux est toujours en cours et les bilans n’ont pas encore été déterminés.
A noter que la veille de l’Aïd, des incendies ont touché plusieurs hectares de forêts sur les hauteurs de Bouarfa.
Il faut dire que ces incendies n’ont été maîtrisés que tard dans la nuit pour que d’autres foyers se déclarent à quelques kilomètres plus loin.
Les habitants de la wilaya de Blida ne sont pas près d’oublier ces feux qui leur ont causé d’insupportables désagréments dont la hausse de la température qui a atteint par moments les 45 degrés Celsius.
M. B.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur