Placeholder

Rubrique Régions

Le ministre des ressources en eau en visite de travail Plusieurs infrastructures inaugurées

C’est sous une pluie battante que le ministre a visité plusieurs chantiers à travers la wilaya, en commençant par l’Institut panafricain, qui accueille des étudiants de 35 pays du continent.
A cette occasion, un étudiant tchadien a présenté un exposé sur les énergies renouvelables et l’énergie solaire pour la wilaya de Naâma. Il est à rappeler que parmi les cinq instituts implantés en Afrique en partenariat avec l’Allemagne, celui de Tlemcen   est spécialisé dans la recherche des énergies nouvelles, de l’eau et des  changements climatiques.
Sur les hauteurs de Tlemcen, dans la  commune de Terny, le ministre a inauguré la station de pompage de Béni Bahdel, du projet du système de dessalement pour les communes de la zone -sud du chef-lieu : Terny Béni H’diel, Aïn Ghoraba, Azaïl, Béni Bahdel et Béni Snous.  Un peu plus au sud à l’entrée de la steppe, M. Hocine Necib a inspecté les réservoirs principaux 4x 5 000 m3 du projet Chott-el-Gherbi à Laricha et le projet de réhabilitation du périmètre agricole, dans la daïra de Maghnia. La fin de cette visite s’est achevée par l’inauguration du projet d’irrigation de 6 000 ha de la Tafna-Isser et le lancement des travaux d’urgence de la station de Sekkak au nord de la wilaya.
M. Z.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder